lundi 23 mars 2009

CECA annonce ce jour un plan de rationalisation de son activité "Perlite" en Italie.

La Garenne Colombes, 23 mars 2009


Consécutivement à l'acquisition de Winkelmann Mineraria en janvier dernier, CECA Italiana a pris la décision de regrouper au sein de son siège de Pioltello près de Milan, les structures administratives et commerciales de sa nouvelle filiale d'ici la fin du mois de mars.


En parallèle, le site de CECA de Salerne arrêtera son activité de production de Perlite expansée dès le 23 mars 2009. Cette activité sera alors transférée sur le site de Winkelmann Mineraria de Foggia. A partir de cette même date, le démantèlement de l'usine de Salerne débutera dans la perspective de la mise en vente du terrain actuellement occupé par l'usine.


''Compte tenu des synergies entre CECA et Winkelmann Mineraria le regroupement des activités « Perlite » permettra de dégager un avantage concurrentiel sur les marchés auxquels nos produits sont destinés. Sur le plan social, les salariés du site de Salerno seront reclassées sur le site de Foggia (Winkelmann Mineraria) dans le cadre de remplacements de départs naturels à la retraite et du renfort de main d'œuvre nécessité par ce transfert de production.'' précise Christophe Villain, directeur général de CECA.

L'usine de Foggia produira en plus de ses gammes Randalite et Randacel, les grades CECAPERLÒ et CLARCEL FloÒ.


Filiale du groupe Arkema, CECA est un des acteurs mondiaux de la chimie de spécialités. Chaque année, CECA se concentre sur l'amélioration des performances de ses clients, élabore et développe pour eux des adsorbants, des produits chimiques intermédiaires et des additifs. CECA dispose d'une forte implantation industrielle européenne et de deux centres de recherche (GRL et CRRA) au service de l'innovation client.

Contact Presse :
Céline Liouville – Bourcier
Tel : + 33 (0) 1 49 00 58 03
Celine.liouville-bourcier@ceca.fr
www.ceca.fr

--
Contact Presse:
CECA
Céline Liouville
01.49.00.58.03
celine.liouville-bourcier@ceca.fr
www.ceca.fr

--

Communiqué envoyé le 03/23/2009 12:33:14 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire