mercredi 11 mars 2009

DECOVISION® installe le câble à l'heure du design

Monocolores, inesthétiques et encombrants, les câbles n'avaient jusqu'alors, comme seul destin, d'être camouflés à la vue. DECOVISION®, en lançant le « câble décoré » à destination des professionnels, opère une vraie révolution pour ce grand oublié du design, cet objet du quotidien dont l'apparence n'avait pas évolué depuis des décennies. Une innovation mondiale qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet.


C'est une révolution pour le secteur ultra-classique des câbles. DECOVISION® fabrique et commercialise une gamme de câbles électriques décorés, fabriquée 100 % en France, à Ambert en Auvergne. Le procédé a fait l'objet d'un dépôt de brevet étendu.

Élément à part entière du design de l'objet

Pour les industriels, il est donc aujourd'hui possible de disposer de 5 familles de motifs de câbles décorés (métal, naturel, techno, fantaisie, déco) soit 29 motifs différents dans des styles scottish, à fleurs, fluo, acajou, ronce de noyer, or, chrome…
Le décor sur câble permet pour la première fois de l'intégrer dans l'univers de l'objet et d'en faire un élément à part entière de son design. Exemples : un baladeur pour enfant peut être alimenté en électricité par un câble fantaisie type painting, un luminaire contemporain peut s'offrir un câble métal violet, un lecteur MP3 à tout à gagner avec un câble techno free style ou le micro d'un chanteur avec un câble techno dance…

Les champs d'applications sont innombrables : luminaire moderne et contemporain, petit électroménager et appareillage électrique domestique, jouets petite enfance et objets ludiques, informatique et sonorisation, objets électriques design ou customisés, décoration et aménagement intérieur, tuning,...

Par son aspect fantaisie, design et brillant, le câble quitte sa seule utilisation fonctionnelle et donne à l'objet un supplément d'âme et de design. Le câble devient ainsi une matière noble, un composant de décor à part entière de l'objet qu'il alimente en électricité.


Une puissante motivation d'achat pour les consommateurs grâce au sur-mesure

Cet ornement supplémentaire particulièrement innovant peut également être une puissante motivation d'achat pour des consommateurs qui - les émissions télé le prouvent - plébiscitent la décoration et l'aménagement de leur intérieur, la crise économique actuelle poussant d'ailleurs un peu plus le public à se recentrer sur leurs fondamentaux. Parallèlement à cela, chacun aspire à posséder des objets qui ne ressemblent pas à ceux de leurs voisins. Le choix d'un câble décoré pour un produit nécessitant une alimentation électrique – en rajoutant ce petit plus de design – peut faire la différence entre plusieurs produits similaires. Plus fort encore, DECOVISION® peut produire – en termes de motif – du sur-mesure pour un industriel faisant le choix d'un décor spécifique ou exclusif pour un produit de sa gamme. Il peut même y associer un marquage invisible anti-contrefaçon.


DECOVISION® ne s'arrête pas là

À l'étude, une gamme pour le grand public, en cordon d'alimentation de 3, 5 ou 10m avec ou sans prises surmoulées, pourrait être commercialisée prochainement dans les grandes surfaces de bricolage et dans les enseignes de décoration. Mais également, une gamme de flexibles de douche décorés et beaucoup d'autres objets allongés rentrant dans le champs de leur brevet d'invention.


--
Contact Presse:
DECOVISION
Annabelle Huriez

annabelle@didiergras.com
www.decovision-omerin.com

--

Communiqué envoyé le 03/11/2009 02:29:46 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire