lundi 16 mars 2009

E-Blink signe un accord de distribution avec JSC/Voltec

Les solutions E-Blink sont désormais disponibles sur le marché portugais


Paris le 16 mars 2009 –

La société E-Blink, start-up télécom spécialisée dans les déploiements de réseaux mobiles, a signé un accord de distribution avec la société Portugaise JSC/Voltec. Ce partenariat signé lors du salon Mobile World Congress 2009 à Barcelone permet à JSC/Voltec de commercialiser les solutions E-Blink sur le marché Portugais. Les solutions E-Blink sont destinées aux opérateurs mobiles 2G & 3G. Elles permettent de réduire les coûts et les temps d'acquisition et de déploiement des sites radio mobiles. L'accord signé entre E-Blink et JSC/Voltec va profiter aux opérateurs mobiles Portugais qui vont pouvoir tirer parti des avantages de la solution E-Blink.

Établie au Portugal, João Santos & Coelho, Lda JSC/Voltec est une société spécialisée dans les installations clé en main de stations de base pour les opérateurs mobiles. Les services proposés par JSC/Voltec sur le marché portugais comprennent l'étude de sites, la négociation de sites, la fourniture de solutions spéciales, le génie civil avec raccordement électrique et la fourniture de climatiseur.

« Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce partenariat avec JSC/Voltec », déclare Gaël Derven, Vice Président Ventes et Marketing chez E-Blink. « Cet accord est une étape essentielle dans notre stratégie de développement à l'international. »

« Le secteur des réseaux mobiles connait une véritable mutation », commente Pedro Santos, directeur général de JSC/Voltec. « Les solutions E-Blink offrent un degré de liberté et une flexibilité supplémentaire pour le déploiement des stations de base. Cela répond également à la demande actuelle des opérateurs de mieux intégrer les sites radio mobiles au niveau de l'environnement et de l'urbanisme. »


A propos d'E-Blink
E-Blink, start-up spécialisée dans les déploiements de réseaux mobiles, conçoit et développe des solutions matérielles innovantes destinées aux stations de bases. La solution E-Blink est une alternative « sans fil » aux câbles coaxiaux ou optiques qui relient les stations de base (relais) aux antennes radio des réseaux de téléphonie mobile. La solution proposée par E-Blink facilite la communication entre les équipements radios situés au sol et les antennes en points hauts de ces stations de bases. Sans équivalent sur le marché, cette solution simplifie l'implantation des équipements, réduit la pollution visuelle des stations et permet la réduction des besoins en énergie, tout en assurant les performances attendues par les opérateurs. Elle multiplie ainsi le nombre de sites accessibles aux relais radio.


--
Contact Presse:
Open2Europe
Siham Morchid
01 55 02 15 02
s.morchid@open2europe.com
www.open2europe.com

--

Communiqué envoyé le 03/16/2009 11:32:39 AM via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire