jeudi 19 mars 2009

La vie numérique plus belle en 3D, avec la société Vertice.

Toulouse – le 19 mars 2009 – Des vertices*, un vertex… Ces mots ne vous sont probablement pas familiers. Et pourtant, ce sont eux qui permettent la mise en scène de visites virtuelles, boutiques virtuelles, environnements de jeu, simulations de projets, visualisation de modèles dans des conditions réelles.

La société Vertice s'est spécialisée dans la technologie qui rend possible la représentation tridimensionnelle en temps réel sur ordinateur, une technologie majeure dans l'industrie de la 3D. Vertice, Jeune Entreprise Innovante, est située à Toulouse et emploie une quarantaine de personnes avec Bewise, sa société sœur. Créée en 2002, elle a été élue première entreprise innovante lors de la mêlée numérique de 2003 et elle est à l'origine du développement des fameux logiciels NOVA utilisés par bon nombre d'entreprises pour la visualisation et l'édition de contenus (scènes, objets, etc.) 3D en temps réel.

En 2009, Vertice s'est donnée pour mission de démocratiser l'usage de la 3D temps réel afin que tout le monde puisse l'utiliser dans la vie de tous les jours, au travail comme à la maison, à travers le web.

· Nova Reader : pour naviguer gratuitement dans une scène en 3D.

· Nova for 3ds Max : pour créer, explorer et interagir facilement dans des scènes 3ds Max.

· Nova for Revit : pour créer, explorer en temps réel des bâtiments architecturaux, décider et communiquer. L'architecte 3D des pros en somme !

· Nova Standalone : pour importer des données 3D à partir de différentes sources, les visualiser, les paramétrer afin de communiquer.

· Nova SDK : pour créer ses propres applications sur base Nova.

Qu'elles soient à usage professionnel ou privé, les applications sont nombreuses : architecture, aménagement, automobile, ferroviaire, aviation, secteur industriel, médecine (échographie 3D…), présentations et visites virtuelles, formations interactives, mise en valeur de produits, jeux, etc.

« La 3D pour le Web a plus de dix ans», a déclaré Yann Faure, directeur général de Vertice. « Son utilisation a été freinée par le faible débit et les performances insuffisantes des ordinateurs. Désormais, grâce à nos outils 3D, cette discipline est de plus en plus présente sur Internet, on parle de Web 3D et elle offre aux utilisateurs la possibilité de manipuler et d'interagir directement avec un objet ou une scène 3D. On peut ainsi changer les couleurs d'un téléphone portable, faire la visite virtuelle d'un bâtiment, configurer les accessoires d'une automobile. La technologie 3D n'est plus l'apanage d'un petit cercle de développeurs », a-t-il poursuivi.

A propos de Vertice

Fondée en 2002, Vertice est située à Toulouse. Vertice est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) qui a été élue en 2003 Première Entreprise Innovante lors de la Mêlée Numérique. Filiale de Bewise (groupement de SSII de haute technicité fondé en 1999), Vertice développe et commercialise la gamme Nova et accompagne ses clients dans la personnalisation d'applications. www.vertice.fr

*D'où vient le nom VERTICE. Un vertex est le point le plus haut de quelque chose, en géométrie le sommet d'un polygone. Les polygones sont utilisés dans le domaine de la modélisation pour permettre le calcul d'images de synthèse en 3D. Du latin vertex, dont le pluriel est vertice.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Delphine Boutrin
01 41 10 41 19
delphine@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 03/19/2009 03:56:17 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire