jeudi 12 mars 2009

Le concept de référence d'alimentation de Fairchild est 94% plus efficace énergétiquement.

Diminution du bruit et protection du circuit pour les applications grand public.

Paris – 12 Mars 2009 – Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) facilite la vie des concepteurs pour développer des alimentations plus efficaces répondant aux spécifications d'efficacité énergétique drastiques avec son concept de référence d'alimentation DC-DC de 200 W. Le concept de référence RD212 offre une haute efficacité (jusqu'à 94%) et un faible bruit grâce à sa technique « zero voltage switching » (ZVS). Il fournit une sortie de 24 V à 8A et propose de nombreuses fonctions de protection. Ces fonctions de protection (protection contre le sur-voltage, protection contre une sur-charge, protection contre la surintensité, protection contre une surintensité anormale et protection thermique interne) pour protéger l'alimentation des événements électriques contraires. Avec le guide utilisateur, les notes d'application et les schémas, il peut raccourcir le cycle de conception et atteindre une meilleure efficacité dans les conceptions d'alimentations électriques. Le concept de référence RD212 est un outil optimal pour simplifier le projet, accroître l'efficacité et conserver un espace réduit dans les télés à écran plat, les PC, les serveurs, l'électricité urbaine et plusieurs autres alimentations hors ligne.

Le RD212 est composé du FSFR2100, switch d'alimentation green FPS qui intègre un contrôleur de modulation d'impulsions de fréquence (PFM) avec un driver de gate à voltage élevé, deux MOSFET « Fast Recovery » et des fonctions de protection importantes comme une opération à onde sinuzoïdale et en rafale dans un boîtier SIP efficace au niveau thermie. Ce switch propose une approche de soft-switching qui diminue les pertes par commutation, même si la fréquence de commutation présente est en augmentation. Grâce à sa technique ZVS, les pertes par commutation sont fortement diminuées, ce qui permet au switch de gérer jusqu'à 200 W sans ventilateur.

Fairchild propose une gamme complète de concepts de référence qui simplifient la conception système, diminuent la taille de la carte, assurent une fiabilité système et accélèrent l'arrivée sur le marché. Avec les problèmes énergétiques actuels, les concepteurs s'appuient de plus en plus sur les fournisseurs de semiconducteurs pour trouver des idées innovantes afin d'améliorer l'efficacité pendant le fonctionnement ainsi qu'en mode veille. En proposant une conception prête à la production, les concepts de référence sont indispensables pour permettre aux OEM de raccourcir leur délai de conception et mettre plus rapidement leur système sur le marché.

Le concept de référence RD212 est complété par une carte d'évaluation FEB212, ainsi qu'un guide utilisateur, des notes d'application et une carte entièrement testée pour évaluer votre projet.

Prix : 68,75 $ US

Site web : www.fairchildsemi.com.referencedesign

À propos de Fairchild Semiconductor

Fairchild Semiconductor (NYSE: FCS) est le leader de l'analogique de puissance et des technologies d'alimentation discrètes et fournit des solutions à haute efficacité énergétique pour tous les systèmes électroniques. Reconnue comme The Power Franchise® (La Franchise Energétique), Fairchild fournit des circuits et des boîtiers innovants, dispose de puissants moyens de production et bénéficie d'une expertise système. En 2007, Fairchild célèbre son anniversaire "50/10" commémorant ses 10 an en tant que nouvelle société et ses 50 années de présence dans l'industrie. Surnommé le « Père de la Silicon Valley », Fairchild a mis au point en 1958 le transistor de type planar, qui entraîna l'émergence d'une toute nouvelle industrie. Aujourd'hui, Fairchild fournit des semiconducteurs axés sur les applications et propose des outils de conception en-ligne ainsi que des centres de conception dans le monde entier dans le cadre de son programme Global Power ResourceSM . Site web : www.fairchildsemi.com.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Pascale Desmaele
01 41 10 41 12
pascale@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 03/12/2009 05:24:56 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire