mardi 31 mars 2009

Sans Chlore, procédé écologique de traitement de l'eau des piscines

Traitement écologique de l'eau des piscines et des spas familiaux
« Sanschlore », un procédé automatique pour une baignade saine, confortable et sans risque pour la santé

Une eau claire, saine, sans chlore et sans odeur qui ne pique pas les yeux, ne dessèche ni la peau, ni les muqueuses, ne provoque aucune allergie ou affection respiratoire ... fini les otites des enfants ! Un système respectueux de l'environnement pour le bien-être et la santé des baigneurs, c'est ce que propose « sanschlore » : un procédé simple à base d'ultraviolets pour désinfecter l'eau des piscines et des spas familiaux.
Garanti sans chlore, le système proposé par le groupe Bio-UV peut aussi bien être installé sur les piscines existantes que sur les piscines neuves. Il est présenté sur www.sanschlore.fr.


Le chlore, un allergène notoire …

Traditionnellement utilisé pour désinfecter l'eau des piscines, le chlore est reconnu comme efficace mais néfaste et aux effets secondaires avérés : les yeux sont irrités, la peau est agressée, les cheveux et muqueuses sont abimés sans compter l'apparition d'otites, de rhinites, d'asthme ou d'allergies.

Les responsables de ces effets indésirables sont les chloramines, des sous-produits chimiques nocifs pour la santé et générés par le chlore lorsqu'il est en contact avec la sueur, les cheveux ou encore l'urine.

« Des travaux menés en Belgique et confortés par des observations similaires en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie suggèrent que les produits de chloration en piscine intérieure et extérieure exercent un effet adjuvant sur le développement des affections allergiques (asthme, rhume des foins et rhinite allergique) même en l'absence d'antécédents familiaux. Chez les sujets sensibilisés le risque relatif d'asthme augmente en moyenne de 1% par heure passée en piscine intérieure ou extérieure. »

Extrait d'un document intitulé « Risques d'asthme et d'allergies associés à la fréquentation des piscines désinfectées au chlore » de la revue Louvain Médical, date : 2007, auteur : Pr A. Bernard (Université catholique de Louvain, Faculté de médecine, Unité de toxicologie industrielle et de médecin du travail (Bruxelles) …


… « Sanschlore » : une alternative saine et écologique à base d'ultraviolets

Installé simplement sur le circuit de filtration, le système de désinfection par UV élimine toutes les bactéries, virus et algues sans générer de sous-produits dangereux.
Il est facile à mettre en œuvre et à entretenir pour un budget raisonnable.

Résultat : une eau toujours claire, saine, sans chlore, sans odeur, une baignade agréable pour le bien-être des baigneurs et ce, dans le strict respect de l'environnement.

Un fonctionnement simple et efficace

Les ultraviolets de type C émis à une longueur d'onde de 254 nanomètres pénètrent au cœur de l'ADN et détruisent tous les micro-organismes (virus, champignons, algues et bactéries). Muni d'une lampe UV, le « SANSCHLORE25 », qui ne consomme que 95W, reproduit ce phénomène : l'eau circule à l'intérieur et ressort désinfectée, non irritante et sans odeur.

Une fois installé, le traitement est constant. L'eau est rendue désinfectante grâce à l'injection automatique et quotidienne d'une petite dose d'« oxygène rémanent » (Oxygène Actif, sans chlore).

Un prix abordable

- 1990 euros TTC* pour l'appareil à rayonnement UV-C « SANSCHLORE25 », la pompe doseuse et les produits de démarrage.
- La lampe UV a une durée de vie d'environ 13000 heures / 3 saisons.

*Hors pose

De très nombreux utilisateurs déjà satisfaits

« Que c'est agréable de se baigner dans une eau inodore : ni odeur de sel, ni odeur de chlore » M. et Mme G., Marnay (Franche Comté) utilisateurs depuis 2003

« Nous souhaitons vous informer que votre aide nous a permis d'apprécier pleinement les bienfaits du traitement de l'eau avec la lampe UV, eau sans odeur ni agressivité pour la peau et les yeux » Mme et M. F., Saint Bres (Hérault), utilisateurs du système Bio-UV depuis 2 ans (2002).


Bio-UV : le traitement de l'eau par UV

Leader dans le monde pour les applications en piscine familiale et collective (désinfection et dechloramination), le groupe Bio-UV conçoit et fabrique depuis 10 ans des systèmes de désinfection par UV-C (potabilisation domestique et communale, effluents industriels, prévention des légionelles…). Le traitement de l'eau à base d'UV-C et d'Oxygène Actif a d'ores et déjà séduit les propriétaires de plus de 15 000 piscines privées et 4000 spas.

Information presse :
Julie Mingasson
Bio-UV
Zac de la petite Camargue
34 400 Lunel
Tel : 04.99.13.39.11
Fax : 04.99.13.39.19
Email : contact@sanschlore.fr

Contact presse :
Ludivine Di Méglio
Tel : 06.70.76.73.67
Email : ludivinedimeglio@hotmail.com


--
Contact Presse:
Bio-UV
Ludivine Di Méglio
06.70.76.73.67
ludivinedimeglio@hotmail.com
www.sanschlore.fr

--

Communiqué envoyé le 03/31/2009 05:30:24 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire