mardi 19 mai 2009

CECA - Filiale d'Arkema : Projet de recentrage des activités industrielles

La Garenne-Colombes, 19 mai 2009


CECA a présenté ce jour en Comité Central d'Entreprise, un projet de réorganisation industrielle de son site de Honfleur qui vise à le recentrer sur des activités en croissance et à forte valeur ajoutée, notamment dans la production de tamis moléculaires.

Le site industriel CECA de Honfleur (Calvados) regroupe la production de tamis moléculaires, de silice précipitée, de perlite expansée et le conditionnement d'argile déshydratante.
Le projet présenté ce jour prévoit le renforcement de l'activité de production de tamis moléculaires, des produits à forte valeur ajoutée dont les marchés sont en croissance. Il prévoit parallèlement l'arrêt des ateliers de perlite et d'argile déshydratante, deux activités pénalisées par un manque de compétitivité.

Avec cette réorganisation qui vise à renforcer le site de Honfleur pour le pérenniser, CECA poursuit ses efforts pour le recentrage de son outil industriel et l'amélioration de sa compétitivité.
La mise en œuvre de ce projet, qui prévoit de reclasser sur le site de Honfleur chacun des 14 salariés concernés par une suppression de poste, est subordonnée au processus légal d'information et de consultation préalable des instances représentatives du personnel.

CECA Filiale du groupe Arkema, CECA est un des acteurs mondiaux de la chimie de spécialités. Chaque année, CECA se concentre sur l'amélioration des performances de ses clients, élabore et développe pour eux des adsorbants, des produits chimiques intermédiaires et des additifs. CECA dispose d'une forte implantation industrielle européenne et de deux centres de recherche (GRL et CRRA) au service de l'innovation client.

Contact Presse :
Céline Liouville-Bourcier
Tel : + 33.1.49.00.58.03
Celine.liouville-bourcier@ceca.fr

--
Contact Presse:
CECA
Céline Liouville
01 49 00 58 03
celine.liouville-bourcier@ceca.fr
www.ceca.fr

--

Communiqué envoyé le 19.05.2009 14:10:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire