vendredi 22 mai 2009

L'industrie du caoutchouc sur la voie de nouvelles normes ISO

En vue d'améliorer l'efficacité lors de la mise en oeuvre des tests de
qualité, la Japan Rubber Manufacture Association souhaiterait mettre
en place la détermination de l'humidité avec la méthode de dessiccation
halogène telle que décrite dans la nouvelle norme ISO. L'expertise de
METTLER TOLEDO fournit la méthode la plus appropriée.

Les fortes exigences des pneus
L'industrie du pneu est l'un des plus gros consommateurs de caoutchouc naturel et synthétique. La sécurité et la qualité des pneus sont strictement réglementées et toutes les matières premières doivent subir plusieurs tests de qualité. La norme internationale ISO 248 spécifie deux méthodes pour l'analyse de l'humidité et de la teneur en autres matières volatiles du caoutchouc brut : la méthode par mélangeage à chaud et la méthode par étuvage. Toutes deux demandent beaucoup d'énergie et de temps, ce qui a conduit la Japan Rubber Manufacturers Association (JRMA) à évaluer d'autres méthodes de détermination. La JRMA a trouvé auprès de METTLER TOLEDO l'assistance technique et l'expertise en analyse de l'humidité qu'elle recherchait.

La ligne d'arrivée plus vite franchie avec la dessiccation halogène
Il y a très peu d'humidité dans le caoutchouc naturel synthétique, à savoir <1 % (généralement de 0,20 à 0,40 %) et il est difficile d'obtenir des résultats reproductibles.
Des séries de tests avec les dessiccateurs halogènes ont montré qu'il était possible d'obtenir les mêmes résultats qu'avec la méthode de référence en étuve. Par contre, le temps de mesure est cinq fois plus court. Les instruments METTLER TOLEDO sont efficaces et précis, même sur le site de production où ils peuvent facilement être nettoyés pour enlever le noir de carbone et les autres matières particulaires. La JRMA est convaincue que ses membres apprécieront la mise en oeuvre d'une méthode efficace et économique de détermination de l'humidité. Son objectif est d'introduire la dessiccation halogène dans la norme ISO 248 révisée et d'obtenir des méthodes plus efficaces et plus rapides pour l'industrie du caoutchouc afin de produire des pneus fiables de haute qualité.

www.mt.com/moisture

--
Contact Presse:
ABI Europe
Charlotte Fougeres

cfougeres@abipr.com


--

Communiqué envoyé le 22.05.2009 11:07:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire