mercredi 13 mai 2009

METTLER TOLEDO présente sa nouvelle balance à reconnaissance automatique

Smart Vision II : la balance poids-prix qui a l'oeil


METTLER TOLEDO, fournisseur mondial de balances poids-prix pour la grande distribution, notamment, lance une nouvelle balance tactile pour le rayon fruits et légumes. Dotée d'une caméra, elle est capable de reconnaître les articles posés sur son plateau et ainsi de proposer à l'utilisateur directement la touche correspondante au produit qui n'a plus qu'à valider la proposition de la balance.

Tous les avantages d'une balance tactile...

La Smart Vision II est dotée d'un écran tactile 12" grâce auquel l'interface client est entièrement personnalisable. Elle est claire et conviviale pour les utilisateurs, ce qui est un atout en terme de service clients.

L'écran tactile permet également la diffusion de diaporamas lorsque la machine n'est pas en cours de pesée. Il peut s'agir de diaporamas publicitaires à destination des clients ou bien de diaporamas de formation pour le personnel. L'employé peut visualiser au sein même du rayon un spot de formation sur n'importe quel sujet choisi par l'enseigne, pendant les heures de faible fréquentation. Plus qu'une balance c'est un véritable outil informatique, utile dans le métier de chaque acteur du rayon.

Enfin, le chef de rayon n'est plus limité dans son assortiment car la balance peut contenir un nombre de références illimité.

...la reconnaissance automatique des articles en plus

Cette balance poids-prix est capable d'identifier les articles posés sur son plateau dans un sachet au moyen d'une caméra. Elle procède par comparaison avec les données de sa base de reconnaissance. Le résultat est affiché en moins de 1,5 seconde. Ensuite, l'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur la touche proposée pour confirmer son choix.

La reconnaissance des produits se fait par la texture et la couleur grâce à une base de données de photos. A chaque utilisation, la balance prend une photo, enrichit sa base et fait une moyenne de tous les clichés pris. Grâce à ce self-training la reconnaissance est affinée dans le temps.

Avec cette balance, le chef de rayon réduit la démarque inconnue due aux erreurs de sélection et surtout, il apporte un confort d'utilisation supplémentaire à ses clients. Les files d'attente sont réduites, l'utilisation est simplifiée et le client apporte une touche de modernisme et de haute technologie à son magasin.

La transmission des connaissances entre balances : c'est possible !

Les balances étant dotées d'un module WIFI et d'un port Ethernet, elles se connectent en réseau et se transmettent des informations. Cela s'applique au sein d'un même magasin ou au sein d'une même structure (centrale ou enseigne multi-boutique) grâce à l'option exclusive de METTLER TOLEDO comprenant un logiciel et un kiosque.

Le logiciel permet la mise en commun de la base de photos de chaque balance, ce qui augmente le taux de reconnaissance des produits. Or, pour que ces photos soient exploitables d'une balance à l'autre il faut qu'elles soient prises sous le même éclairage. C'est ici que le kiosque prend tout son sens : quelque soit la position de la balance, l'éclairage reste le même grâce au kiosque. L'apprentissage d'une machine est dupliqué automatiquement vers les autres et le self-training ou le training que le chef de rayon fait pour enregistrer un nouveau produit profite en même temps à tous les appareils.

--
Contact Presse:
Mettler-Toledo SAS
Aurélie Guyomard
0130971384
aurelie.guyomard@mt.com
www.mt.com

--

Communiqué envoyé le 13.05.2009 09:20:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire