mardi 26 mai 2009

Rationaliser son parc industriel de machines pour faire face au ralentissement économique

Exapro est un relais efficace et simple pour tous les acteurs industriels souhaitant vendre leur matériel industriel d'occasion.

Le ralentissement économique touche la majorité des pays et des secteurs notamment celui de l'Industrie. Face à ce phénomène, les entreprises ne voulant pas subir la crise tentent de trouver de nouveaux débouchés.

Lors d'un changement d'activité radical ou d'une restructuration, un lot important de machines coûte cher en immobilisations. Un site professionnel comme www.go-dove.com, spécialisé dans les ventes aux enchères, fournit une solution externalisée pour se défaire d'une quantité importante d'actifs.

Pour des ventes de petits lots ou machines seules, Exapro est une opportunité pour les entreprises qui veulent rationaliser leur parc de machines. Rationaliser c'est acheter de nouvelles machines de qualité à un prix abordable et vendre les anciennes sans les brader. L'objectif est d'organiser son parc pour en optimiser la rentabilité. Plusieurs moyens existent par différents médias: presse, web, radio... Internet est certainement le moins coûteux et celui qui touche le plus grand nombre de personnes.

On compte de nombreux sites pour produits courant mais les produits industriels requièrent une réelle expertise. Un partenaire sérieux, bien référencé sur le web, doté d'un savoir faire dans le milieu industriel n'est pas facile à trouver.

Exapro.eu est une réponse judicieuse pour tous les acteurs du secteur industriel. C'est la place de marché facilitant l'achat et la vente de machines industrielles en Europe. "C'est l'aspect international de ce négoce où repose notre innovation" revendique M.BORDIER qui dirige les opérations européennes d'Exapro depuis Prague.

Le site internet www.exapro.eu regroupe plus de 35 000 offres de machines industrielles traduites en 6 langues: anglais, français, allemand, espagnol, italien et tchèques. Véritable portail international pour tous les acheteurs et vendeurs, les produits sont classés par catégorie: machines-outils, de tôlerie, d'imprimerie, BTP, manutention, conditionnement... incluant le secteur du textile grâce au portail www.texapro.com. Le dépôt des offres est gratuit car le site réalise son chiffre d'affaire par une commission sur les ventes réalisées. Le service est non exclusif, un vendeur peut vendre par ses propres moyens. Il a également un rayonnement international avec plus de 200 000 professionnels du monde entier visitant chaque mois le site, 1 500 000 de pages vues chaque mois et une équipe commerciale polyglotte soutenant tous ses partenaires lors des négociations.

Exapro met en relation des acheteurs sérieux en contact avec ses partenaires. Le filtrage des nombreuses demandes traitées quotidiennement est une garantie supplémentaire pour les partenaires vendeurs du site pouvant conclure une vente rapidement.

Exapro s'imposent comme une solution simple, rapide et efficace pour tous les professionnels de l'Industrie en France, en Europe et dans le monde entier.

--
Contact Presse:
EXAPRO
exapro exapro
+33970405761
fxouvrard@exapro.eu
www.exapro.eu

--

Communiqué envoyé le 26.05.2009 13:52:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire