vendredi 29 mai 2009

Un savoir faire dédié aux étiquettes techniques pour l'industrie Automobile

Avec Trente salariés, Etik Ouest, fabricant d'étiquettes et partenaire de la filière automobile, est certifiée ISO TS 16949 par l'Utac.

L'unité de Recherche et Développement de cette entreprise est fortement impliquée dans l'innovation et l'amélioration des performances de process de fabrication.
Etik Ouest est reconnue par ses clients de la filière automobile comme une des trois entreprises les plus techniques et innovantes de France. Son expérience lui permet de construire elle-même des matières complexes issues d'assemblages de composants et de matériaux répondant à des cahiers des charges parfois surprenants pour un fabricant d'étiquettes adhésives.
Pour répondre aux contraintes qualité de l'industrie automobile, Etik Ouest s'est formé aux méthodes de travail issues de la norme ISO TS. La gestion de ces projets passe par les étapes suivantes : études de faisabilité, suivis techniques, gestion des échantillons initiaux issus de prototypes, séries de validation dans les conditions réelles d'application, validation des process en industrialisation.
Il faut savoir que pas moins d'un millier d'étiquettes permet de tracer l'origine des différents composants d'un véhicule. Ces étiquettes répondent aux contraintes du milieu automobile d'une part par le choix du mode d'impression (transfert thermique, sérigraphie …) et d'autre part par le choix des matières résistantes aux contraintes : chimique, abrasion, température.
A côté des étiquettes de traçabilité, la pièce adhésive peut avoir mission de fonctionnalité telles que l'anti contrefaçon et l'inviolabilité. Elle peut également faire partie comme pièce fonctionnelle de la nomenclature de la pièce automobile pour isoler un élément contre l'électricité statique, contre l'humidité, etc.....
Il est ainsi possible de trouver des étiquettes réalisées à partir de feuilles d'aluminium, de cuivre ou de tout autre composé métallique, adhésivé partiellement ou totalement pour répondre aux contraintes et exigences de ce secteur.

Dans sa réponse aux clients automobile, Etik Ouest reste toujours dans l'objectif de la réduction des coûts de production.

Etik Ouest
ZA de Soullans
BP 349
85303 Challans
Tél : 02 51 49 17 27
www.etikouest.com
Contact Presse :
Laurence Geffroy
info@etikouest.com


--
Contact Presse:
ETIK OUEST
Laurence GEFFROY
02 51 49 17 27
info@etikouest.com
www.etikouest.com

--

Communiqué envoyé le 29.05.2009 16:38:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire