jeudi 11 juin 2009

CECA souffle la 1ère bougie de l'atelier de production de Tensio-actifs mini-billes dédiés au marché des engrais.

CECA souffle la 1ère bougie de l'atelier de Tensio-actifs mini-billes dédiés au marché des engrais. L'unité de production ICSO ChP/CECA basée en Pologne transforme des Tensio-actifs en petites billes de quelques millimètres de diamètre.

Ces agents de surface aux propriétés "antimottantes" sont utilisés afin d'éviter l'agrégation d'engrais pendant leur stockage et leur transport. Ils sont soit appliqués directement dans la formulation soit dilués dans une huile puis pulvérisés sur des engrais solides.

« Les volumes commercialisés depuis 1 an illustrent bien les réponses qu'ont apportées nos Fluidiram® et Lilamin®, produits de grande qualité, aux attentes de nos clients", se félicite Patrice Calo, Business Manager.

CECA est un des leaders européens en Tensio Actifs cationiques de type dérivés d'amines. Notre savoir-faire est reconnu tant au niveau de la qualité de notre gamme produit que pour ce qui concerne notre capacité à développer des formulations adaptées à de nombreuses applications comme les additifs pour le bitume, les anti-mottants pour engrais ou encore la détergence Industrielle & Institutionnelle.

En savoir plus sur CECA (www.ceca.fr) : CECA, filiale du groupe ARKEMA est un des acteurs mondiaux de la chimie de spécialités. Chaque année, CECA se concentre sur l'amélioration des performances de ses clients, élabore et développe pour eux des adsorbants, des produits intermédiaires chimiques et additifs. CECA dispose d'une forte implantation industrielle européenne et de deux centres de Recherche (GRL et CRRA) au service de l'innovation Client.

Contact :
Céline Liouville-Bourcier
T : 01 49 00 58 03
celine.liouville-bourcier@ceca.fr


ICSO ChP : Société polonaise qui fabrique '' des produits chimiques organiques ''


--
Contact Presse:
CECA
Céline Liouville-Bourcier
01 49 00 58 03
celine.liouville-bourcier@ceca.fr
www.ceca.fr

--

Communiqué envoyé le 11.06.2009 16:11:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire