mercredi 3 juin 2009

FIGUERAS - CP SYSTEME RT - AMPHITHEATRE DU SYNDICAT DES VIGNERONS DE CHAMPAGNE

FIGUERAS ÉQUIPE L'AMPHITHEATRE DU SYNDICAT DES VIGNERONS
DE CHAMPAGNE A EPERNAY (51)
AVEC LE SYSTÈME ROTATION & TRANSLATION (RT) :
UN NOUVEAU CONCEPT DE SIÈGES POUR SALLES DE CONFÉRENCES

A la recherche permanente de nouvelles solutions répondant aux exigences actuelles des utilisateurs, FIGUERAS a mis au point un système révolutionnaire équipant les fauteuils : Rotation & Translation. Doté d'une technologie protégée par dépôt de Brevet, il a été spécialement élaboré par le centre de conception de l'entreprise, FIGUERAS ENGENEERING & CONSULTING, pour les salles de conférences, d'assemblées plénières, les parlements… où les personnes sont amenées à se déplacer.

Les membres du Syndicat des Vignerons de Champagne, dont les locaux sont situés à Epernay (51), ont choisi d'équiper leur amphithéâtre du siège FLEX, pourvu de la technologie RT. L'objectif de l'aménagement était d'octroyer au Syndicat une salle fonctionnelle, répondant aux contraintes d'usage, assurant le respect des règles sécuritaires et garantissant un confort maximal.

■ L'AMPHITHÉÂTRE DU SYNDICAT DES VIGNERONS DE CHAMPAGNE :
ENTRE TRADITION & MODERNITÉ

En cours de classement au patrimoine mondial de l'Unesco, cette salle de réunions est un espace
avant-gardiste où le passé, le présent et le futur se rencontrent. Avec une capacité d'accueil pouvant aller jusqu'à 115 personnes, la conception de cette salle en hémicycle s'inspire directement de l'univers des hauts lieux d'assemblée avec une table de présidence face à six rangées pour les membres.

La solution devait donc prendre en compte à la fois le standing du lieu, les contraintes ergonomiques, acoustiques et les aspects sécuritaires. Le système RT proposé par FIGUERAS répond à ces critères et permet d'optimiser la fonctionnalité de la salle.

• SYSTÈME RT : UN CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIES EN MOUVEMENT

Innovant et exclusif, le système RT est une base de siège en aluminium qui s'adapte parfaitement à la configuration d'une salle d'assemblée plénière grâce à une double action :

- un mouvement de rotation à 360°,
- un mouvement de translation linéaire, de l'avant vers l'arrière, pouvant aller jusqu'à 180 mm.

Les déplacements impulsés par l'utilisateur sont totalement silencieux et permettent une ergonomie personnalisée par rapport à la table, offrant ainsi un grand confort d'utilisation. Ils peuvent être réalisés simultanément afin d'occuper et de libérer aisément le siège.


Fixée au sol de manière mécanique (vis, tire-fond, insert) ou chimique (résine époxydique), cette base en aluminium a été spécialement développée pour répondre à la contrainte d'installation de tables de travail. En effet, lorsque la personne se lève, le siège revient automatiquement à sa position initiale. La salle conserve ainsi une image parfaitement ordonnée. Ce système permet également de maintenir les passages de circulation entièrement dégagés et d'évacuer la salle en toute sécurité.


• SIÈGE FLEX : L'ÉLÉGANCE GÉOMÉTRIQUE AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ


Le fauteuil fait partie intégrante de la conception de la salle, de son acoustique et de sa visibilité. Le modèle FLEX offre un grand standing avec un haut niveau de confort. Son esthétique cubique, contemporaine et indémodable, convient à tous les publics. Son ergonomie bien dessinée en fait une référence sûre, pouvant s'adapter à tous les types de salles.


Polyvalent et fonctionnel, il se distingue par ses lignes géométriques et la noblesse de ses matériaux : le piètement en fonte d'aluminium, les finitions en bois de hêtre naturel et la tapisserie en tissus non feu rouge qui contraste avec la couleur claire des tables. Conçu sur-mesure et customisé pour répondre parfaitement à l'ergonomie des agencements, ce fauteuil met à profit l'espace grâce à ses mouvements automatiques totalement silencieux.

Le FLEX respecte les contraintes de résistance au feu. Aussi bien sur l'assise que sur le dossier, le système Technologie et Sécurité (TS) est intégré entre la tapisserie et la mousse, ignifugée traitée M4. Ce complexe est composé d'un tissu non-feu sur lequel est soudé une barrière anti-feu, carbonisant au contact de la flamme et retardant ainsi la propagation de l'incendie et l'émission des gaz toxiques.


--
Contact Presse:
Cabinet Verley

01 47 60 22 62
contact@cabinet-verley.com
www.cabinet-verley.com

--

Communiqué envoyé le 03.06.2009 12:27:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire