vendredi 5 juin 2009

Foraco, une société française en Ontario ou le nouvel Eldorado du monde !

Foraco, société française basée à Marseille n'a pas hésité à investir.

Le Nord de l'Ontario cache de véritables trésors en termes de minéraux.
C'est la raison pour laquelle l'Ontario a décidé d'investir de grosses sommes pour aider l'industrie minière à se doter de nouveaux équipements de forage au diamant.

Parmi les acteurs principaux de cette industrie, Foraco Canada Ltd qui vient de bénéficier d'un prêt de 1 million de dollars consenti par la SGFPNO, Société de Gestion du Fonds du Patrimoine du Nord de l'Ontario. Ce prêt va permettre à Foraco, qui emploie déjà 100 personnes d'acheter un nouvel équipement de forage au diamant, et de nouveaux accessoires connexes.

Foraco, est une société française, basée à Marseille. Foraco a décidé de s'implanter à North Bay, afin de bénéficier de la force de l'industrie locale et des infrastructures de transport qui permettent d'accéder plus facilement aux zones minières de l'Ontario et du Quebec.

•Les fonds sont consentis par la province dans le cadre du Programme de création d'emplois par les entreprises du Nord de la SGFPNO.
•Depuis 2005, la SGFPNO a investi près de 10 millions de dollars dans une trentaine de projets du secteur privé dans la région de North Bay.
•Le budget de l'Ontario de 2009 comprend un engagement de 2 millions de dollars par an au cours des quatre prochaines années pour aider les entreprises de services et de matériel destinés aux secteurs de l'exploitation minière et des produits forestiers, et pour aider les associations sectorielles à exporter davantage.


M. Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), et Mme Monique Smith, députée de Nipissing, ont annoncé un prêt de un million de dollars consenti par la SGFPNO à Foraco Canada Ltd. pour que l'entreprise investisse dans du nouvel équipement de forage au diamant. Se sont joints au ministre et à la députée les personnes suivantes : (au premier plan, extrême droite )M. Jack Burrows, membre du conseil d'administration de la SGFPNO; (au deuxième plan, à partir de la gauche) M. Roy Slack, président de la section locale de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, et M. Tim Bremner, président de Foraco Ltd. Le financement a été octroyé dans le cadre du Programme de création d'emplois par les entreprises du Nord, instauré par la SGFPNO.


Contact presse :
Patricia Pytel
Media Relations, Marketing Branch
Ministry of International Trade and Investment
Tel: 416-314-8704
E-mail: patricia.pytel@ontario.ca

IRIS CONSEIL
Christine Arnal
Tél : 00 33 (1) 45 44 04 21
Fax: 00 33 (1) 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: http://www.iris-conseil.net


--
Contact Presse:
IRIS CONSEIL

iris3@iris-conseil.net


--

Communiqué envoyé le 05.06.2009 15:26:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire