jeudi 11 juin 2009

L'Agence Spatiale Européenne fait confiance à Noroit dans le cadre de son projet MELISSA.

Rezé, le 11 juin 2009 - " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme "…, tel est l'objectif de ce projet. L'ESA a choisi Noroit pour concevoir un double isolateur destiné à héberger des souris, dans lequel sera récréé artificiellement un écosystème complet, totalement clôt.


Ce projet débuté en 1989 et dirigé par le Docteur Christophe Lasseur rentre dans une nouvelle phase. L'Université Autonome de Barcelone a créé une zone d'équipement de 214 m² permettant de tester l'ensemble complet du projet MELISSA (Micro-Ecological Life Support System Alternative, ou en français, alternative micro écologique pour un système de support-vie).
Ce projet décompose le cycle de recyclage organique de la matière en cinq étapes majeures matérialisé en cinq compartiments : le compartiment consommateur (pour le moment hébergeant des souris ; plus tard, des hommes) qui produit les déchets solides, liquides et gazeux ; et les autres compartiments de recyclage.
Noroit intervient dans ce 5ème compartiment où ce double isolateur, créé spécialement pour ce projet, contiendra les souris dites « consommatrices ». Elles inhaleront l'oxygène et consommeront l'eau et la nourriture recyclée lors des phases précédentes. Ce projet cherche à démontrer la faisabilité de la survie d'êtres vivants à travers la capacité à maintenir et contrôler un tel écosystème artificiel sur une longue période. Cette validation se fera d'abord sur Terre, puis en conditions de microgravité sur la station spatiale internationale.


A propos de l'ESA

Elle réunit 18 Etats membres et a pour but de rapprocher les ressources financières et intellectuelles de ces membres. Elle se donne comme mission de développer ses connaissances sur la Terre, son environnement spatial immédiat, sur le système solaire et sur l'Univers. Elle travaille également à mettre au point des technologies et services satellitaires et pour promouvoir les industries européennes.

A propos de Noroît

Start-up innovante créée par des experts reconnus dans le domaine du traitement d'air destiné aux applications biomédicales, Noroit propose une gamme complète d'équipements, fabriqués selon de procédures de qualité strictes et entièrement produits en France.
Plus d'informations : www.noroitlabo.com


Relation Presse :

Pascale Guihard
Tél. : 02.40.50.12.77
Email : pascaleguihard@noroitlabo.com

--
Contact Presse:
Noroit
pascale guihard
02.40.50.12.77
pascaleguihard@noroitlabo.com
http://www.noroitlabo.com/Page_Web_FR/Isolateur-Plafond-Soufflant-Hotte-Flux-Laminaire-Produits.htm

--

Communiqué envoyé le 11.06.2009 12:29:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire