mardi 16 juin 2009

Le 19 juin rendez-vous avec SAFEN et MESSER France pour tester le nettoyage cryogénique

COMMUNIQUE DE PRESSE


Clermont-Ferrand, le 16 juin 2009


Le 19 juin rendez-vous avec SAFEN et MESSER France pour
tester le nettoyage cryogénique


Lors d'une journée porte ouverte, SAFEN Clermont-Ferrand et MESSER France propose de découvrir le nettoyage cryogénique au travers de démonstrations grandeur nature. Clients et prospects, notamment industriels, de la région clermontoise sont invités à venir tester ce nouveau procédé, unique dans la région, sur des pièces ou des éléments appartenant à leurs outils de production.

Effectué à partir de particules de glace ou de neige carbonique, le nettoyage cryogénique est économique, ergonomique et écologique. Cette technique révolutionnaire pulvérise sous pression des micro-pellets de glace carbonique sèche. Le procédé de cryogénie est employé pour l'élimination de dépôts et divers résidus (ciment, goudron, peinture, huile, bitume, encre, vernis, caoutchouc…) mais aussi pour le nettoyage de lignes de production, de machines d'impression, de moules en fonderies, d'armoires électriques, de radiateurs, de circuits électriques, de ventilateurs de chaînes de convoyage et malaxeurs dans l'agroalimentaire… Seules quelques sociétés dont SAFEN Clermont-Ferrand et MESSER France utilisent ce procédé à ce jour.

L'équipe de SAFEN Clermont-Ferrand profitera également de l'occasion pour présenter les autres dérivés de ce procédé puisque sa gamme de prestations s'enrichit également de :
- Fabrication et vente de glace sèche / carbonique avec l'installation d'un centre de production,
- La livraison des bouteilles de gaz industriels en qualité de sous-traitant de MESSER France dans le Puy-de-Dôme.

A cette occasion Jean-Luc LEBRUN, directeur SAFEN Clermont-Ferrand, Marc-Olivier WACHTER, responsable régional des ventes sud-est MESSER France et leurs équipes auront le plaisir de vous accueillir le :

Vendredi 19 juin 2009 de 9h à 18h00
220 avenue Jean Mermoz - 63 000 CLERMONT-FERRAND

Dans l'attente de vous rencontrer nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.


Contact presse MESSER : Angélique RENIER
06 30 39 85 73 / arenier@messer.fr

Contact agence MESSER France :
Marc-olivier WACHTER
04 78 96 27 71 / mowachter@messer.fr

www.messer.fr
Contact presse SAFEN : Florence KIENE
04 91 23 86 09 / 06 11 82 07 14 / fkiene@onet.fr

Contact agence SAFEN Clermont-Ferrand : Jean-Luc LEBRUN
04 73 42 76 60 / jllebrun@onet.fr


www.onet-propretemultiservices.com

Photos disponibles sur simple demande à fkiene@onet.fr

FICHE TECHNIQUE


Le nettoyage cryogénique : un nettoyage économique, ergonomique et écologique


Les particules de glace ou neige carbonique (CO2 solide à -78°C) sont projetées par un flux d'air comprimé sur une surface à nettoyer. L'association du froid intense et du choc mécanique provoque le détachement de la salissure de son support. La glace carbonique se sublime instantanément après avoir assuré le nettoyage. Reste un déchet pur et plus facile à traiter.

Les avantages :

1. Economie

En fonction de l'application, il est possible d'atteindre une économie jusqu'à 70 % par rapport aux coûts d'un nettoyage classique.

Le calcul des économies se fait sur la base des éléments suivants :
- Rentabilité des installations : le nettoyage cryogénique se fait sur place sans avoir à démonter les éléments à nettoyer et à protéger les éléments autour.
- Temps de nettoyage optimisé : la combinaison d'un choc mécanique avec une action thermique permet de réduire considérablement le temps de traitement par rapport à un nettoyage classique.
- Longévité des pièces : le procédé n'agresse pas le support. Les pièces concernées ne subissent donc aucun dommage lors du nettoyage.
- Moins de pollution : le nettoyage à sec ne génère aucun effluent aqueux contaminé. Les déchets sont réduits et se présentent sous forme d'éléments purs faciles à intégrer au tri sélectif.
- Automatisation : selon l'installation, il est possible d'intégrer le procédé dans les dispositifs de production ce qui permet un nettoyage automatisé.

2. Ergonomie

- Un équipement convivial : plus besoin de traitement mécanique dur.
- Un environnement plus sain : la neige carbonique est un produit chimiquement non toxique.

3. Ecologie

Plutôt que de laisser partir le CO2 émis par les industries chimiques et biologiques dans l'atmosphère, il est récupéré, purifié et valorisé au travers d'applications bénéfiques à l'environnement telles que le nettoyage cryogénique. Les émissions de CO2, incontournables dans le monde industriel, peuvent ainsi contribuer au développement durable : c'est le paradoxe du CO2.

Exemples d'applications : automobile, machines outils, nautisme,
électronique, alimentaire, fonderie, imprimerie…

A propos d'ONET PROPRETE-MULTISERVICES

ONET PROPRETE-MULTISERVICES, division du Groupe ONET, a réalisé en 2008 un volume d'affaires
de 833 millions d'euros et compte plus de 42 700 collaborateurs (effectifs inscrits au 31/12/2008).

ONET PROPRETE-MULTISERVICES accompagne les entreprises et les institutions dans leur problématique d'externalisation. Sa gamme de prestations se décline autour de 5 grands métiers : la propreté, les services associés, l'assistance aéroportuaire, la logistique – manutention et la gestion des déchets.

Pour une meilleure proximité avec ses clients, elle met à leur disposition 180 agences et 8 Directions régionales. ONET PROPRETE-MULTISERVICES accompagne ses clients partout en Europe avec ses filiales (ONET ESPANA, ONET SUISSE, ONET LUXEMBOURG et ONET BELGIUM) et le réseau EUROLIANCE LTD dont ONET est membre fondateur.

En région Centre, ONET PROPRETE-MULTISERVICES compte 20 agences, pour environ 3 600 collaborateurs. ONET PROPRETE-MULTISERVICES est présente sous différentes filiales : ONET SERVICES, SAFEN, ENTREPRISE H. REINIER, OTC et ONET SERVICES INDUSTRIE.

L'agence SAFEN Clermont-Ferrand réalise un chiffre d'affaires de 420 000 € pour un effectif de 270 collaborateurs. Bien qu'implantée sur le marché de la propreté, SAFEN Clermont-Ferrand a fortement développé son offre multiservices avec des prestations telles que les déménagements, l'entretien d'espaces verts, le déneigement et désormais la cryogénie.

Plus d'informations sur www.onet-propretemultiservices.com

A propos de MESSER

Depuis plus de 100 ans, MESSER compte parmi les leaders de l'industrie des gaz industriels avec plus de 60 filiales dans 32 pays. MESSER est la plus grande entreprise de gaz industriels dirigée par son propriétaire qui est la 3ème génération de la famille fondatrice dont le siège social se trouve en Allemagne.

MESSER produit et fournit une multitude de gaz industriels, alimentaires et spéciaux utilisés dans les secteurs de la métallurgie, la chimie, l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique, l'industrie automobile et électronique, la médecine, la recherche et les techniques environnementales.

Depuis 40 ans, MESSER France développe son réseau de production et de distribution de gaz à travers la France. Son siège social est installé à Puteaux.

Plus d'informations sur www.messer.fr

--
Contact Presse:
ONET PROPRETE-MULTISERVICES
FLORENCE KIENE
0491238609
fkiene@onet.fr
www.onet-propretemultiservices.com

--

Communiqué envoyé le 16.06.2009 15:03:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire