lundi 29 juin 2009

Sortie d' elecworks, nouveau logiciel de conception de projets d'automatismes

St Romain, France, le 29 juin 2009 - Trace Software annonce la sortie mondiale d'elecworks et reçoit le label SolidWorks Solution Partner pour son intégration entre elecworks et SolidWorks. Trace Software, éditeur majeur de logiciels de CAO électrique, vient de se voir attribuer par Dassault Systèmes SolidWorks Corp., leader de la technologie 3D, le label "SolidWorks Solution Partner" pour son nouveau logiciel de conception de câblage électrique : elecworks, et son intégration complète dans SolidWorks. elecworks est une nouvelle génération de logiciel de CAO électrique pour les projets de conception d'installations électriques et d'automatisme.

elecworks : l'expérience électrique avec SolidWorks a commencé.

Présenté avec succès en avant-première à la conférence mondiale SolidWorks World en février 2009 en Floride, elecworks est désormais disponible. Conçu principalement pour répondre aux besoins des bureaux d'études équipés de SolidWorks, elecworks facilite la collaboration entre les équipes mécaniques et électriques en leur permettant de travailler en temps réel sur les mêmes données.

elecworks est une nouvelle génération de logiciel qui permet aux utilisateurs de travailler en temps réel sur toutes les vues de la maquette numérique : le synoptique général, le schéma développé, la gestion des équipements, les tables d'entrées-sorties d'automates et le modèle 3D. Il assure un lien bidirectionnel et gère les mises à jour entre le modèle 3D SolidWorks et les données correspondantes des schémas concernés.

L'intégration transparente entre SolidWorks et le module 3D d'elecworks permet d'accéder, directement depuis SolidWorks, à toute la partie schématique liée à la conception, de la visualiser, mais aussi de partager l'information entre les équipes mécaniques et électriques. Ceci permet aux utilisateurs de mieux évaluer l'impact de leurs besoins électriques dans le cadre de la conception globale.

Avec le module complémentaire "Routage et Câblage" d'elecworks, les utilisateurs pourront, à partir de la liste des câbles et des informations sur leurs connexions, réaliser et optimiser le câblage sur la maquette SolidWorks et mettre à jour la base des composants avec les longueurs de câbles calculées dans la maquette 3D.

elecworks est désormais commercialisé à travers le réseau de revendeurs SolidWorks. Il est disponible en français, anglais, espagnol, chinois et portugais. Les versions allemande, italienne, japonaise et russe suivront prochainement.

« Nous sommes heureux que Trace Software rejoigne la communauté des partenaires SolidWorks DS et que leur solution de câblage de projets électriques et d'automatisme soit disponible pour nos clients. C'est une bonne réponse à une demande croissante que nous observons chez ces derniers.», déclare Nick Iwaskow, Directeur, Alliances.

« elecworks est le résultat d'un développement technologique sans précédent. Nous avons développé elecworks afin que les concepteurs SolidWorks puissent utiliser et partager des informations électriques et d'automatisme sur la maquette 3D. Notre but est d'en faire un standard CAO électrique mondial. elecworks™ est assurément le meilleur choix pour les sociétés utilisant SolidWorks comme outil de conception », indique Etienne Mullie, PDG de Trace Software.

Des vidéos on-line et des webinars sont disponibles sur www.elecworks.com


A propos de Dassault Systèmes SolidWorks Corp.
Dassault Systèmes SolidWorks Corp., une société Dassault Systèmes S.A., développe et commercialise des logiciels pour la conception, l'analyse et la gestion de données techniques. C'est le leader de la technologie CAO 3D. SolidWorks fournit aux ingénieurs, concepteurs et autres professionnels de la création, les outils intuitifs et performants, nécessaires à la conception de produits d'une qualité exceptionnelle. Pour les dernières informations, des renseignements ou une démonstration online, consultez le site de la société (www.solidworks.com) ou appelez le +1-978-371-5000.

A propos de Trace Software
Fondé en 1989, Trace Software édite des logiciels pour la conception d'installations industrielles, les projets d'automatisme, le calcul et la distribution électrique.
Acteur mondial dans un domaine en évolution constante, Trace Software a fait le choix de l'innovation pour fournir à ses clients des solutions originales à très forte productivité. L'entreprise commercialise sa gamme de produits dans le monde entier, à travers filiales et distributeurs. Sa filiale TraceParts, spécialiste mondial de contenu 3D pour l'ingénierie, conçoit des solutions logicielles et des portails pour les configurateurs de produits, les catalogues électroniques et les bibliothèques de composants CAO.

Renseignements complémentaires sur Trace Software sur www.trace-software.com
Renseignements complémentaires sur elecworks sur www.elecworks.com

Contact: Mustafa SARDI - Directeur commercial
E-mail: commercial@trace.fr
Tel: +33 (0)2 32 79 44 24
Fax: +33 (0)2 32 79 59 61


--
Contact Presse:
TRACE SOFTWARE
Mustafa SARDI
+33 (0)2 32 79 44 24
commercial@trace.fr
http://www.elecworks.com

--

Communiqué envoyé le 29.06.2009 14:25:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire