mardi 28 juillet 2009

Comment se séparer d’une machine de production industrielle ? Vendre et acheter des équipements sur Internet avec Exapro.

Pour les producteurs de tous les secteurs industriels : des métaux, du bois, agro-alimentaires, pharmacie, chimie, imprimerie ou encore BTP, se séparer d'une machine usagée, sans la mettre à la casse, peut être un problème. Grâce à l'avènement d'Internet de nouvelles solutions s'offre aux utilisateurs finaux. En effet les machines dont ils souhaitent se séparer n'ont pas perdu toutes leur valeur. Au-delà de poids du métal c'est bel et bien leur potentiel de production qui peut être valorisé. Mais comment faire ?
Il existe depuis longtemps des revendeurs spécialisés dans certains types de machines, mais ils ont souvent une aire géographique de fonctionnement réduite. Et aujourd'hui avec la crise économique et la réduction des investissements il devient difficile de vendre sa machine dans le même bassin géographique. Tenter l'aventure à l'export ? Ce n'est pas le métier des industriels que de trouver des acheteurs de machines à l'autre bout du monde.
Certains sites Internet comme EXApro.eu proposent aux utilisateurs finaux de promouvoir leurs machines dans le monde entier. L'ajout, gratuit, de sa machine sur le site permet d'être connu des 180 000 visiteurs mensuels du site qui viennent des 4 coins du monde. Exapro offre même un service gratuit de traduction des offres ainsi qu'un accompagnement linguistique et logistique de toutes les affaires.
Utiliser ce genre de site Internet est également une sécurité pour l'utilisateur final puisque dans 96% des cas la vente est conclue avec un autre professionnel. Sur Internet on se retrouve donc entre connaisseurs.

De même lorsque l'on veut acquérir une machine à moindre coûts des sites comme Exapro.eu peuvent permettre de trouver la perle rare dans une usine n'importe où sur la planète.

Grâce à de telles initiatives, Internet ouvre les portes du marché mondial de la machine d'occasion aux utilisateurs finaux.


--
Contact Presse:
EXApro

info@exapro.eu
http://www.exapro.eu

--

Communiqué envoyé le 28.07.2009 15:03:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire