mercredi 15 juillet 2009

Stéphane MARGERAND est nommé Président de la Commission Technique de l'UFME

Stéphane MARGERAND est nommé Président de la Commission Technique de l'UFME
Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures

Photo disponible sur demande

Paris - le 15 Juillet 2009 – L'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) annonce la nomination de Stéphane Margerand au poste de Président de la Commission Technique.

Nommé le 4 juin dernier par le nouveau Président de l'UFME, Jacky Benoist, Stéphane Margerand succède à Rémi Carel, parti à la retraite.

En tant que Président de la Commission Technique de l'UFME, Stéphane Margerand, fait partie du Groupe Spécialisé n° 6 (GS6) du CSTB pour tout ce qui concerne les fenêtres et vitrages, il participe aux actions menées par le Club de l'Amélioration de l'Habitat, et assiste au Comité d'attribution de la marque NF/CSTBat fenêtre et bloc baie.

Stéphane Margerand participe également à la Commission Miroir AFNOR-P20H traitant de la normalisation européenne des portes et des fenêtres, à la Commission Menuiseries Bois du FCBA, et à la rédaction du nouveau DTU mise en œuvre des menuiseries.

« Les sujets techniques sur lesquels nous aurons à travailler au cours des prochaines années tournent principalement autour de la performance thermique du bâtiment avec l'arrivée de la réglementation thermique 2012 issue du Grenelle de l'environnement. » commente Stéphane Margerand. « Nous devrons être force de proposition et présenter des solutions globales au niveau du bâtiment qui soient performantes, tout en préservant le pouvoir d'achat des ménages. Nous devrons également préparer l'évolution de nos produits aux nouveaux modes de mise en œuvre qui nécessitent des adaptations spécifiques et poursuivre les études déjà engagées sur l'amélioration de l'accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite. » conclut-il.

Ingénieur mécanicien diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne, Stéphane Margerand a passé 12 ans au sein du Groupe Saint Gobain sur différents sites de production dans la branche verre plat pour le bâtiment et l'électroménager. Il a ensuite occupé pendant 2 ans un poste de Directeur d'Usine pour le groupe Jeldwen. Depuis 4 ans, Stéphane Margerand est Directeur d'usine à la Société Izéenne de Menuiserie, SIM (fabrication de menuiseries PVC) au sein du groupe Pasquet Menuiserie (bois, aluminium, mixte bois/aluminium et PVC).

A propos de la Commission Technique de l'UFME :
Constituée de plus de 50 responsables techniques représentant les sociétés adhérentes, la Commission Technique participe à l'élaboration de règles qui régissent la fabrication des menuiseries extérieures, assure une veille technologique sur les normes européennes et participe à différents groupes de travail pour apporter des solutions techniques aux grandes problématiques telles que la réglementation thermique, la révision des DTU, les comportements au feu des fenêtres, etc.

A propos de l'UFME :
Issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l'UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles), l'UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures) a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures (Bois, Aluminium et PVC).

Aujourd'hui l'UFME compte 107 adhérents repartis sur l'ensemble du territoire national.

En savoir plus : www.ufme.fr


Contacts Presse :

UFME :

Virginie Muzzolini – Attachée de Communication

v.muzzolini@ufme.fr - Tél : 01 47 17 69 37

VP Communication :

Charlotte Vanpeene – Attachée de Presse

cvanpeene@vp-communication.com - Tél : 01 40 22 08 66

--
Contact Presse:
VP Communication

cvanpeene@vp-communication.com


--

Communiqué envoyé le 15.07.2009 11:08:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire