jeudi 27 août 2009

Itris Automation Square lance son outil de génération automatique de documentation de programmes automate

Grenoble, le 27 août 2009 – Itris Automation Square, fournisseur de solutions innovantes pour le développement des programmes automates, annonce aujourd'hui le lancement de PLC DocGen. Répondant aux besoins de rétro-ingénierie des différents acteurs du développement et de la maintenance des programmes automate, PLC DocGen génère automatiquement une documentation précise et synthétique.

Lors de l'ensemble de son cycle de vie, un programme automate est susceptible d'être développé et lu par de nombreux intervenants : développeurs, metteurs en service, mainteneurs, équipes de rénovation. Malheureusement, le code lui-même est souvent le seul document disponible et intervenir sur un code non documenté est systématiquement une perte de temps majeure. Par ailleurs, rédiger de la documentation de façon manuelle est une tâche fastidieuse et source d'erreurs. La nécessité d'une grande cohérence dans le format de la documentation et la dimension répétitive de sa rédaction plaident pour une approche outillée; c'est l'objet de PLC DocGen.

En effet, cet outil génère automatiquement une vue orientée flux de données d'un programme automate (de type input -> output) sous forme d'équations et de logigrammes. Cette vue, qui fait abstraction du flux d'exécution séquentiel, constitue un intermédiaire idéal entre l'analyse fonctionnelle et le code lui-même. Elle est indépendante du type d'automate piloté par le programme, du langage de la norme IEC 61131 utilisé et des spécificités de la programmation. PLC DocGen est également capable de prendre en compte tous types de templates de documentations (format des cartouches, type de symboles…), assurant ainsi une grande cohérence dans la forme des documents.

« Le lancement de PLC DocGen nous permet de couvrir un nouveau besoin des automaticiens. Il vient compléter notre gamme déjà constituée d'outils de conversion automatique de programme et de vérification du respect de règles de codage. Ainsi, en continuant de nous baser sur des technologies de génie logiciel innovantes, nous apportons à nos clients de nouvelles solutions qui permettent de mieux maîtriser la complexité des programmes automate. » explique Eric Pierrel, Directeur Marketing d'Itris Automation Square.

PLC DocGen est disponible pour des programmes destinés aux automates April/Orphée, SMC, TSX Série7 et Unity (Premium, Quantum et M340) commercialisés par Schneider Electric, ainsi qu'aux automates Step7 et Step5 commercialisés par Siemens.
Son utilisation est proposée sous la forme d'un service outillé et s'accompagne d'une offre de consulting.

A propos d'Itris Automation Square
Itris Automation Square fournit des outils logiciels innovants pour le développement des programmes automates. Ses solutions, basées sur des technologies de génie logiciel avancées, permettent la conversion automatique de programmes automates ainsi que leur retro-ingénierie et l'amélioration de leur qualité. Itris Automation Square est une société française dont le siège est à Grenoble.

--
Contact Presse:
Itris Automation Square
Emmanuelle RENAULD
01 56 56 64 64
erenauld@pressetech.fr
http://www.automationsquare.com

--

Communiqué envoyé le 27.08.2009 16:55:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire