mardi 18 août 2009

Schreiner ProTech, "fournisseur préféré" d'Autoliv

Un système de contrôle sonore de Schreiner ProTech permet aux fermetures des ceintures de sécurité de l'équipementier Autoliv de répondre, après montage, à toutes les exigences client. D'autres projets couronnés de succès et l'amélioration continue des process ont valu à la division la distinction de « Fournisseur préféré ».

Outre les caractéristiques techniques d'un véhicule, son optique, son ergonomie et son acoustique sont des arguments décisifs de vente. Et, naturellement, le système de ceinture de sécurité ne doit pas s'entendre pendant la marche du véhicule. Schreiner ProTech a choisi pour Autoliv, un fabricant de systèmes de sécurité passive, un matériau qui ne se contente pas de réduire le bruit, mais présente aussi une optique agréable. Il s'agit d'un velours spécial disponible sous plusieurs formes. Collé sur la fermeture, il évite la production de sons indésirables. Le matériau est insensible à la lumière et à la friction.
La coopération de longue date avec Autoliv porte ses fruits. Fin avril, Schreiner ProTech a reçu d'Autoliv la distinction « Preferred Supplier », en français « fournisseur préféré ». Pour cela, la division a participé à un programme de développement de deux années et fait ses preuves dans le cadre de trois audits et ateliers successifs.

La division Schreiner ProTech
Depuis bientôt 60 ans, Schreiner ProTech, une division de Schreiner Group GmbH & Co KG, élabore et produit des solutions innovantes pour l'industrie. Le repérage industriel en est un des aspects – de l'impression par transfert thermique aux solutions RFID en passant par le repérage au laser. Par ailleurs, Schreiner ProTech met au point des composants fonctionnels servant, par exemple, à compenser la pression ou à gérer la thermie. Intégrées dans des films spéciaux, les feuilles fonctionnelles de Schreiner ProTech remplacent les composants traditionnels. Différentes fonctions techniques peuvent se combiner au sein d'un même film selon un système modulaire, réduisant ainsi à une seule opération des processus qui en demandaient plusieurs. Les processus industriels gagnent en efficacité et les coûts baissent en conséquence.
De la planification de projet à la fabrication de série, Schreiner ProTech est aux côtés de ses clients en tant que partenaire de développement et fournisseur de systèmes. Son solide savoir-faire, ses importants travaux de recherche et de mise au point ainsi que sa longue expérience font de Schreiner ProTech un partenaire fiable qui apporte à ses clients des produits personnalisés et des solutions globales. Spécialisé dans certains domaines, Schreiner ProTech se concentre sur les solutions à destination d'industries comme l'automobile, l'électronique, la construction mécanique, le solaire, la métrologie et la régulation.

L'entreprise Schreiner Group
Schreiner Group GmbH & Co. KG est une entreprise de haute technologie dont le siège se trouve à Oberschleissheim près de Munich. Elle emploie plus de 650 personnes à travers le monde. Avec cinq sites à Munich et à Blauvelt, dans l'état de New York, la société dispose de plus 50 000 m² de surface de production. Le chiffre d'affaires annuel de Schreiner Group dépasse 100 millions d'euros. Les sept divisions de Schreiner Group constituent un «Regroupement de spécialistes.» Le groupe est en mesure de créer des synergies et de proposer à ses clients des solutions de repérage industriel et d'optimisation de process à base de films fonctionnels ainsi que des solutions de protection de l'intégrité et de la valeur grâce à la coopération entre différents centres de compétence. Schreiner Group est notamment certifié ISO/TS 16949, DIN EN ISO 14001 et OHSAS18001. La philosophie de cette entreprise familiale s'articule autour de quatre valeurs fondamen
tales : innovation, qualité, performance et passion.


--
Contact Presse:
BondPR
Judith Martin

judith@bondpr.com


--

Communiqué envoyé le 18.08.2009 10:58:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire