lundi 21 septembre 2009

GME 700, l’analyse de gaz sophistiquée en extractif

La gamme GM 700 offre de nouvelles possibilités d'analyse de composants gazeux, sélectionnés et difficiles à mesurer tels que HCl, HF, NH3 ou O2, avec simplicité et sans besoin de gaz étalon. Le GM700 mesure la concentration des gaz dans le procédé industriel en environnements difficiles, ou dans les cheminées à l'émission.
Il participe alors au respect des valeurs limites d'émission (VLE) en optimisant le traitement DeNOx (SCR et SNCR). Le GM 700 s'installe en amont ou en aval d'un électrofiltre ou d'un filtre à manches avec de fortes concentrations en poussières.

Dans le procédé industriel, le GM 700 devient un outil de productivité qui ajuste au plus près les quantités de produits à injecter (ammoniaque, urée, etc…) et convient aux faibles ou hautes concentrations de gaz (5 000 ppm pour NH3 ou 100%vol pour O2).

EFFICACE, IL ACCROIT LA PRODUCTIVITE DU PROCEDE INDUSTRIEL
Fiable et précis, le GM 700 offre un temps de réponse très court (0,2 s). Basé sur le principe de mesure TDLS (Tuned Diode Laser Spectroscopy), sa diode laser est spécifiquement développée pour l'analyse de gaz. Elle émet une longueur d'onde avec une faible largeur spectrale de sorte qu'une raie d'absorption peut être explorée de manière fiable. La méthode TDLS apporte une haute sélectivité et évite toute interférence transversale due à d'autres gaz.
Un élément Peltier et un capteur de température intégrés dans le boîtier de la diode laser assurent une température précise du laser et donc une grande stabilité de la longueur d'onde.

Sa précision et l'absence de dérive grâce à la spectroscopie directe permet de réduire les coûts d'exploitation du GM 700. Cette technologie évite le contrôle d'étalonnage difficile avec des gaz étalons.

LE TOUT NOUVEAU GME 700 EXTRACTIF
En complément de la technologie in-situ (version Cross Duct et version avec sonde de mesure), SICK MAIHAK lance une toute nouvelle version, le GME 700, sur le salon de l'Analyse Industrielle.

Bénéficiant des atouts de la gamme : fiabilité, précision et haute sélectivité des gaz, le GME 700 fonctionne de manière extractive par prélèvement en continu et à chaud (gaz humide). Tous les composants du GME 700 en contact avec l'échantillon de gaz sont chauffés de manière à être en permanence au-dessus du point de rosée, ce qui les protège de la corrosion, évite les recombinaisons chimiques mais aussi les effets de mémoire.
Ses échelles de mesures peuvent descendre très bas : 0 à 1 ppm pour HF, 0 à 5 ppm pour NH3 et HCl, 0 à 1,5% vol pour O2.
Le prélèvement permet des mesures en fortes pressions et hautes températures.
Le GME 700 se présente en rack 19'' compact (4 U) et s'intègre dans les armoires des systèmes existants.

DOMAINES D'APPLICATION
- Mesure à l'émission dans la production des engrais, l'incinération des déchets, l'industrie de l'aluminium et les tuileries
- Contrôle de la fuite de NH3 dans les usines DeNOx
- Industrie verrière
- Optimisation de l'épuration des fumées dans les aciéries et fonderies
- Industrie des plastiques
- Industrie chimique et pétrochimique
- Applications automobiles


--
Contact Presse:
TARA
Aurélia Jourdain
0149301070
aj@tara-communication.com
http://tara-communication.com

--

Communiqué envoyé le 21.09.2009 10:08:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire