mardi 15 septembre 2009

LA NOUVELLE GAMME DE POMPES SCP DE SALMSON ALLIE TECHNOLOGIE ET MODULARITÉ POUR UN RENDEMENT OPTIMISÉ

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, rénove sa gamme de pompes ASP avec la création d'une nouvelle gamme de pompes centrifuges « In Line », à plan de joint, la pompe SCP « Split Case Pump » qui se décline en 67 modèles.

Conçues à l'origine pour être installées sur les pipelines, les pompes « Split Case Pumps » ou « pompes à plan de joint » sont aujourd'hui adaptées à des applications plus larges telles que l'adduction d'eau municipale, l'irrigation, le chauffage urbain, la climatisation, les centrales électriques, le refroidissement industriel, etc.

Réalisées sur mesure, en fonction de l'utilisation technique du client (débit, hauteur manométrique, type de fluide, conditions extérieures, etc), les pompes SCP de Salmson permettent de répondre à des applications spécifiques dans le domaine de l'adduction d'eau claire et des fluides non corrosifs. Elles offrent aux clients une souplesse d'utilisation technique qui leur permet de bénéficier d'un avantage concurrentiel certain par rapport à d'autres pompes « High Flow ».


CONCEPTION & EFFICACITÉ

- Le concept à « plan de joint » ou « split case » de la pompe SCP facilite la maintenance de la partie hydraulique : il n'est pas nécessaire de démonter le moteur, les paliers ou les raccordements hydrauliques, seule la partie supérieure du corps de pompe se démonte.

- Le concept de double aspiration permet de réduire le NPSH (Net Positive Suction Head) requis de la pompe. La SCP offre une excellente capacité d'aspiration qui écarte les risques de cavitation.

- Le concept « In Line » simplifie l'installation de l'ensemble du système de pompage car l'agencement sur un même plan horizontal ne nécessite pas l'ajout de coudes supplémentaires.

Avec une fiabilité et une résistance optimisées, la SCP bénéficie d'une conception équilibrée des éléments rotatifs (arbre + roue). Salmson a optimisé le poids et la solidité de sa pompe afin de minimiser les vibrations physiques qui génèrent des bruits et des usures prématurées sur les parties rotatives.

De surcroît, les roulements « SKF » sont graissés à vie afin de réduire la maintenance. La garniture mécanique de type « Burgmann » peut fonctionner en standard jusqu'à 120°C.

ATOUTS & OPTIONS

- « High Flow », la pompe SCP s'adapte parfaitement à des applications aux débits importants (au delà de 150 m³/h). La gamme SCP standard permet de répondre à des applications allant jusqu'à 3 000 m³/h ; cependant, sur demande et cotation spécifique, une extension de gamme est possible jusqu'à 17 000 m³/h.

- La gamme SCP propose des pompes à simple ou double étages pour accroître la hauteur manométrique (HMT maximum 170).

- En augmentant sa gamme de pompe de 52 à 67 modèles en 50 Hertz et à 63 pompes en 60 Hertz, Salmson fournit de multiples solutions aux demandes des clients. Cette extension de gamme permettra d'optimiser le travail des pompes en termes de rendement et d'économies d'énergie ; c'est-à-dire qu'elle permettra de faire travailler les pompes au plus prêt de leur point de meilleur rendement et de profiter au mieux des économies d'énergie engendrées par cette gamme à haut rendement.

- Afin d'ajuster au mieux les pompes aux besoins du client, la SCP est fabriquée sur mesure tant en diamètre de roue qu'en combinaison de matériaux.

- En option, des capteurs de vibration « SPM » (Shock Pulse Method) et de température peuvent être installés sur les pompes.

- Les pompes sont en fonte, ou en fonte G.S plus résistante aux hautes températures. La roue standard est en bronze ; elle est aussi disponible en option en fonte ou en inox pour le respect de la potabilité de l'eau. La certification ACS de la version en inox est en cours d'accréditation.

- La composition des garnitures mécaniques est différente en fonction des fluides véhiculés. En standard, 9 garnitures sont disponibles. Des garnitures à tresse en téflon sont disponibles en option. Quel que soit le type d'étanchéité choisie, un arrosage avec le fluide pompé permet de lubrifier la garniture et ainsi d'éviter des surchauffes.

- Une gamme avec variation de vitesse est également disponible en option (jusqu'à 200 kW). Elle est équipée d'un coffret de commande spécialement adapté et nécessite un montage en armoire.

Exclusive, la SCP de Salmson est la seule pompe répondant à la norme européenne ROHS (2002/95/CE) (Restriction of the use of certain Hazardous Substances). Cette norme, s'appliquant particulièrement pour les matériels électriques, n'a pas de caractère obligatoire pour les fabricants de pompes. Cependant, Salmson s'attache à respecter cette norme en rapport à l'innocuité des matériaux utilisés.

En effet, dans la conception de la pompe, cette norme vise à supprimer l'intégration de composants pouvant transmettre des maladies à l'homme. La pompe SCP est donc composée de :
- moins de 0,01 % de plomb, mercure, chrome hexavalent, polybromobiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE),
- moins de 0,01 % de cadmium.

Commercialisée depuis le mois de juin 2009, la pompe SCP de Salmson a été créée avec l'objectif de proposer aux clients une nouvelle gamme de pompes, plus robustes, plus efficaces et capables de fournir les meilleurs rendements énergétiques possibles.

Sans cesse à l'écoute des besoins de ses clients, SALMSON met à leur disposition sa technologie et son savoir-faire afin de satisfaire les exigences techniques d'un secteur devenu un enjeu pour l'avenir.


A propos du département « Cycle de l'Eau » de SALMSON

Fort de son expérience dans les pompes, agitateurs et systèmes de pompage et conscient des enjeux que représente la maîtrise de l'eau, SALMSON a créé en l'an 2000 un département dédié au « Cycle de l'Eau ».
Les objectifs de ce département composé de spécialistes : intégrer les problématiques environnementales et développer des solutions spécifiques en pompage, agitation et aération pour répondre aux attentes de ses partenaires. En forte progression régulière depuis sa création, ce département joue un rôle majeur auprès de tous les acteurs du traitement de l'eau.
Salmson propose des produits et des solutions pour :
- le captage
- la potabilisation
- la distribution, l'adduction/surpression
- la collecte et les réseaux
- le traitement et l'épuration
- le rejet.


A propos du département « Industrie » de SALMSON

SALMSON est le partenaire incontournable des industriels pour lesquels il étudie et met en œuvre des solutions accompagnant leurs défis.
SALMSON propose des produits et des solutions pour :
- le process : pompes autoamorçantes, multicellulaires, centrifuges, volumétriques…
- le péri-process : pompes in line, monobloc, autorefroidies…
- le relevage/assainissement : pompes submersibles, de forage, de surpression multicellulaires, agitateurs
- modules protection incendie…


CONTACTS PRESSE

SALMSON Cycle de l'Eau
Jean-Yves Rodrigue
Tél : 01 30 09 81 81
jean-yves.rodrigue@salmson.fr
www.salmson.fr www.salmson.fr

SALMSON Industrie
Pierre-Marie Bonavita
Tél : 01 30 09 82 39
pierre-marie.bonavita@salmson.fr
www.salmson.fr

AGENCE DM&A
Mélanie Lecardonnel
Tél : 01 30 70 68 89
melanielecardonnel@agencedma.fr
www.agencedma.fr


--
Contact Presse:
Salmson
Mélanie LECARDONNEL
01 30 70 68 89
melanielecardonnel@agencedma.fr
www.salmson.fr

--

Communiqué envoyé le 15.09.2009 14:38:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire