vendredi 18 septembre 2009

Nouveau VacControl, le manomètre qui s’emballe pour mesurer le vide

Le nouveau VacControl de Busch est un manomètre innovant qui mesure et enregistre en continu le niveau de vide au sein même de l'emballage. Il garantit ainsi l'intégrité des produits emballés et facilite leur traçabilité.


Une utilisation très simple pour une adaptabilité sans égal

Quelque soit le type de machine à emballage sous vide (machines à cloche, automates d'emballages…) et sans interrompre la production, le VacControl est simplement placé dans la machine à côté du contenu, avant sa mise sous vide.
Lorsque l'air est évacué, le VacControl mesure l'évolution de la pression sur un ensemble de 1500 mesures individuelles. Les intervalles entre ces mesures peuvent être réglés sur une période allant jusqu'à cinq heures, pour s'adapter au mieux au processus d'emballage.
La plage de mesure de la pression est de 1 à 999 mbar. Celle-ci est affichée en permanence sur l'appareil pendant que les mesures sont transmises à un ordinateur par liaison Bluetooth.


VacControl et VacConnect, des binômes branchés

Le logiciel VacConnect, fourni avec le VacControl, permet d'afficher, d'enregistrer (sous format Excel) et d'imprimer simplement les courbes de mesures. Le logiciel offre des fonctionnalités graphiques étendues permettant de personnaliser la présentation des résultats.

Chaque VacControl dispose d'une capacité individuelle de stockage de dix mesures avant transmission au PC. Un seul PC peut gérer simultanément jusqu'à dix manomètres VacControl.


Fiabilité, robustesse et précision

De conception robuste, le manomètre VacControl supporte les variations de température et d'humidité, et s'adapte à tous les emballages sous vide grâce à ses dimensions compactes. C'est un instrument fiable grâce à son accumulateur intégré dont l'autonomie est de 8 heures. De plus une électronique éprouvée et le contrôle automatique de l'état de charge en font un instrument aux mesures sûres et précises.

Avec une plage de mesure allant de 1 mbar à la pression atmosphérique, VacControl couvre toute la plage de pression du processus d'évacuation durant l'emballage.

Le fonctionnement simple de VacControl permet ainsi de contrôler le vide dans les emballages en cycles courts et donc de surveiller et documenter en permanence la qualité de l'emballage.

Busch, leader mondial du vide, propose une gamme étendue de pompes, surpresseurs et systèmes de vide pour applications industrielles.

www.busch.fr


--
Contact Presse:
TARA
Aurélia JOURDAIN
01 49 30 10 70
aj@tara-communication.com
http://tara-communication.com

--

Communiqué envoyé le 18.09.2009 17:17:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire