lundi 26 octobre 2009

NVIDIA et VSG accélèrent l’exploration pétrolière et gazière.

Open Inventor de VSG s'appuie sur la technologie NVIDIA pour améliorer fortement la qualité et les performances de la visualisation de gros volumes de données.

SEG 2009, HOUSTON – 26 octobre 2009 – NVIDIA et Visualization Sciences Group (VSG), leader des solutions de développement 3D pour l'industrie pétrolière et gazière, annoncent la nouvelle version d'Open Inventor 3D Graphics Toolkit qui utilise le moteur d'accélération de scènes NVIDIA® CompleX pour visualiser et manipuler de gros volumes de données dans l'exploration pétrolière.

Open Inventor 8.1 de VSG intègre le moteur CompleX permettant aux applications 3D de se déployer grandeur nature sur les nombreux processeurs graphiques (GPU) des systèmes informatiques visuels NVIDIA Quadro® Plex. Cette technologie transforme une station de travail en un véritable supercalculateur visuel, apportant un environnement immersif en ultra haute résolution pour que les ingénieurs et les scientifiques puissent gérer des scènes visuelles de grande dimension, comme celles utilisées dans l'interprétation sismique et autres recherches pétrolières et gazières.

« Cette solution innovante rend la manipulation et l'accès aux scènes massives possibles de façon pratique et efficace », a déclaré Jean-Bernard Cazeaux, CEO de VSG. «Une application activée par Open Inventor 8.1 tournant sur un système Quadro Plex assure un taux d'images plus rapide et plus fluide et apporte aux ingénieurs et géophysiciens un fonctionnement plus interactif pour visionner des données sismiques à 100 millions de triangles. Sans cela, les performances seraient incroyablement lentes ».

« La valeur des moteurs d'accélération de NVIDIA intégrés aux logiciels comme Open Inventor et accompagnés des solutions professionnelles Quadro est incroyablement remarquable pour l'industrie pétrolière », a déclaré Jeff Brown, general manager, NVIDIA Professional Solutions Group. « Les géophysiciens peuvent visualiser plus rapidement des données à grande échelle avec une meilleure précision – ce qui signifie qu'ils peuvent découvrir plus rapidement et économiquement davantage de réserves énergétiques qu'auparavant ».

Open Inventor est un kit d'outils graphique 3D orienté objet et inter-plate-forme pour développer des applications graphiques 3D interactives industrielles utilisant C++, .NET ou Java. Son interface de programmation facile d'emploi, son architecture extensible et l'ensemble complet de composants permettent aux développeurs de disposer d'une plate-forme de haut niveau pour prototyper et développer rapidement des applications graphiques 3D.

Les moteurs d'accélération de NVIDIA comme CompleX, qui sont disponibles gratuitement, sont des modules logiciels hautement optimisés permettant aux développeurs de dynamiser leurs produits avec des fonctionnalités remarquables. Lorsqu'ils sont associés aux solutions NVIDIA Quadro, ils laissent exploser leur créativité et leurs possibilités d'investigation.

Les solutions Quadro Plex apportent des niveaux de productivité et des capacités jamais égalés, apportant aux géophysiciens, scientifiques, ingénieurs et autres professionnels la puissance supercalculateur visuel dont ils ont besoin pour s'attaquer aux plus gros défis actuels.

Information produits

VSG et NVIDIA exposeront Open Inventor à la Society of Exploration Geophysicists International Exposition (SEG 2009) au George R. Brown Convention Center, Houston (Texas) sur le stand VSG #2310, du 26 au 29 octobre 2009.


Pour plus d'informations sur Open Inventor 8.1 de VSG, visitez www.openinventor.com.

Pour plus d'informations sur NVIDIA, Quadro Plex, et les moteurs d'accélération NVIDIA, visitez : www.nvidia.fr/quadro.

À propos de VSG

Visualization Sciences Group (« VSG ») est le premier fournisseur de kits d'outils et de logiciels de visualisation 3D hautes performances pour les ingénieurs et les scientifiques, apportant des solutions logicielles 3D avancées pour la visualisation de données scientifiques, d'ingéniérie et de simulation, les sciences et les géosciences. Anciennement TGS, VSG était le groupe de visualisation scientifique de Mercury Computer Systems, depuis mai 2004 avant de devenir une société à part entière en juin 2009.

À propos de NVIDIA

NVIDIA (Nasdaq: NVDA) a réveillé le monde avec la puissance du graphisme informatique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis cette date, la société a sans cesse établi de nouveaux standard dans l'informatique visuelle avec des graphiques interactifs à couper le souffle sur des appareils allant des lecteurs multimédia portables, PC portables jusqu'aux stations de travail. L'expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle, rendant le supercalculateur économique et largement accessible. Le magazine Fortune a placé la société NVIDIA au premier rang de l'innovation parmi toutes des sociétés de semiconducteurs pendant deux années consécutives.
Pour plus d'informations, visitez : www.nvidia.fr.

Contacts

NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
http://www.nvidia.fr

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Delphine Boutrin
01 41 10 41 19
delphine@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 17:28:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire