mercredi 18 novembre 2009

Le grenaillage : une technique avantageuse pour le traitement des métaux

A l'heure du vert et de l'écologie, les industries sont de plus en plus attentives à leur environnement et à la perpétuité de leur production. Les entreprises spécialisées dans le traitement des métaux et des surfaces ont pour but de pérenniser leurs produits grâce à des techniques poussées, qui permettent de décaper les métaux et de les protéger contre la corrosion. Toutes les industries sont concernées par le traitement des métaux : automobile, aéronautique, navale, métallurgie...mais aussi les entreprises de maintenance des circuits autoroutiers.

La technique du grenaillage employée par GMT

Le traitement de surface, a pour but de modifier l'aspect ou la fonction de la surface des matériaux afin de l'adapter à des conditions d'utilisation données. Ceci est possible grâce à des opérations mécaniques, chimiques ou physiques comme celle du grenaillage. Le principe est simple : l'on projette à grande vitesse et en continu, de petites billes d'acier, de verre ou de céramique, sur la surface des pièces à traiter. C'est la technique qu'emploie G.M.T, société spécialisée dans le traitement des métaux près de Toulouse. GMT a choisi le décapage par grenaille d'acier inox, dans une cabine à jet libre, éliminant ainsi les inclusions de métal ferreux dans les supports.

GMT, un fournisseur de qualité pour le traitement de vos métaux :

La technique du grenaillage présente de véritables avantages. Moins coûteux que le traitement thermique, il ne déforme pas les pièces et améliore leur durée de vie. Le grenaillage apporte une protection anti-corrosion supplémentaire.
Sachez que GMT propose des garanties de bonne tenue c'est à dire une garantie supplémentaire contre la corrosion. Soit grâce à l'application d'une peinture poudre époxy enrichie en zinc ou non, appliquée par pulvérisation électrostatique, et cuite au four... Soit par la métallisation ou encore Shoopage qui consiste à projeter à chaud avec un pistolet à arc électrique un mélange de Zinc et d'Aluminium. Enfin après le grenaillage, puis le traitement anti-corrosion, les métaux peuvent être décorés grâce à la décoration par thermolaquage.


A propos de GMT :

GMT (GRENAILLAGE METALLISATION THERMOLAQUAGE) est une entreprise spécialisée dans le traitement des métaux. Elle est située à 1 avenue du sers, à Aucamville dans le département de Haute-Garonne (31). Les équipes de GMT ont pour missions la préparation des surfaces, (technique du grenaillage), le traitement anti-corrosion, et la finition par thermolaquage des métaux. Grâce à un équipement récent et aux normes environnementales, GMT assure des prestations de qualité. Pour la logistique, GMT, s'occupe de l'enlèvement et de la livraison des pièces emballées.


Si vous souhaitez en savoir plus sur GMT :

Site Internet : www.gmt31.fr
Tél : 05 62 75 30 00
Siège social : 1 AVENUE DU SERS - 31140 AUCAMVILLE France

--
Contact Presse:
GMT

nathcom.sab@gmail.com
www.gmt31.fr

--

Communiqué envoyé le 18.11.2009 09:42:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire