mardi 24 novembre 2009

Oxy’pharm répond aux problématiques spécifiques de désinfection dans les industries.

Communiqué de presse
Le 23 novembre 2009


Une solution particulièrement adaptée aux industries pharmaceutiques & agro-alimentaires


Pour les entreprises industrielles, surtout dans les secteurs agro-alimentaire et pharmacologique, la désinfection est incontournable, mais leurs contraintes très spécifiques (volumes des pièces importants, matériel à risque, zones inatteignables…) rendent la plupart des solutions inadaptées à leurs attentes.
Oxy'pharm, spécialiste de la bio désinfection automatisée, propose un concept unique qui permet de désinfecter simultanément l'air et les surfaces et dont l'action est reconnue sur tous les virus (dont le H1N1) ainsi que sur les bactéries, spores et fongiques. En plus du Nocospray, adapté aux pièces de taille petite et moyenne, Oxy'pharm a ainsi lancé un nouveau diffuseur répondant aux besoins de ces industries, le Nocomax, qui peut traiter jusqu'à 20 000 m³, sans aucun risque pour les personnes ou le matériel.


Une mauvaise désinfection du matériel peut représenter un risque pour la santé du personnel s'ajoutant aux problèmes naturels de contaminations virales entre les individus (maladies hivernales en tête), notamment avec le virus H1N1 cette année. Les entreprises doivent trouver une solution de désinfection efficace, sans risque pour les personnes, afin d'éviter un problème d'absentéisme des employés qui aurait de fortes répercutions sur la productivité.

Dans les industries, certains endroits sont propices à la concentration de micro-organismes car peu accessibles, que ce soit en raison de grands volumes à traiter, de la configuration de l'espace ou encore la forme des machines.
Dans ces cas, les méthodes traditionnelles de désinfection sont inadaptées et plusieurs zones sont alors peu ou mal traitées.
Afin de répondre à ces contraintes spécifiques, Oxy'pharm propose un nouveau diffuseur, le Nocomax, pour les locaux compris entre 500 et 20 000m³. Cet appareil est une extension du concept développé par Oxy'pharm, le spécialiste de la bio désinfection automatisée, avec son diffuseur Nocospray (qui traite les espaces jusqu'à 1000 m³) et son produit Nocolyse. Son utilisation est très simple : il suffit de programmer le volume de la pièce à traiter, lancer le traitement (ou le programmer pour un départ différé) et laisser agir.

Par ailleurs, le matériel étant souvent fragile, avec de plus en plus d'éléments électroniques sensibles, il est indispensable d'avoir une solution non corrosive, qui agit sur la machine sans danger.
Les produits d'Oxy'pharm couplés au diffuseur sont absolument sans risque pour le matériel, même électronique, car ils agissent sous forme de brouillard sec et ne laissent aucun résidu. Biodégradable à 99,99%, le produit, non allergène et non toxique, se compose de peroxyde d'hydrogène (H2O2) et d'eau distillée.


Industries pharmaceutiques et agro-alimentaires : 2 secteurs exigeant des conditions d'hygiène rigoureuses

Un système de désinfection efficace est particulièrement indispensable dans ces 2 secteurs, pour leurs laboratoires comme pour leurs salles de production.
Oxy'pharm préconise de réaliser cette désinfection de façon préventive et régulière pour maintenir le risque infectieux à son minimum.

Face aux problèmes de sécurité alimentaire de plus en plus soulignés (Listériose, toxi-infections alimentaires collectives, traçabilité alimentaire), les industries agroalimentaires ont des exigences croissantes en termes de désinfection pour fournir des produits de bonne qualité microbiologique.
Le matériel de ce secteur est souvent extrêmement sensible à l'infestation par des microorganismes, comme certaines machines dans les ateliers de découpe, en raison de leur très grande surface, ou encore les chambres de refroidissement et le matériel de conditionnement, par exemple. Il est donc très important d'avoir des produits sans aucun effet secondaire nuisible sur les hommes ou sur les denrées alimentaires, comme c'est le cas avec les produits d'Oxy'pharm.

La désinfection dans les entreprises du secteur pharmaceutique ou cosmétique est un maillon essentiel et indispensable de la production. Dans l'industrie pharmaceutique, la désinfection du matériel de fabrication est une nécessité afin de prévenir les contaminations croisées. En effet, une désinfection suivant un protocole rigoureux permet de prévenir tout risque de contamination du consommateur.
Les laboratoires ont eux aussi besoin de conditions d'hygiène irréprochables, notamment pour la pratique de tests valides, sans la moindre bactérie pouvant fausser les résultats.


A propos d'Oxy'pharm

Créée en 2003, OXY'PHARM est une société française spécialisée dans la bio-désinfection des surfaces par voie aérienne.
Elle conçoit, fabrique, commercialise ses équipements et forme à leur utilisation.
Dirigée par Thierry Rouleau (Docteur en Pharmacie) et Arnaud Rouleau (Ingénieur de l'ECP), elle est Lauréate du prix de l'innovation Preventica Lyon 2009, catégorie Hygiène / Propreté / Environnement.

Le couple NOCOSPRAY (appareil diffuseur)/NOCOLYSE (produit désinfectant biodégradable), système de désinfection des surfaces par voie aérienne (D.S.V.A.), trouve son application dans tous les environnements dans lesquels il est important d'atteindre et de maintenir un risque infectieux minimum (R.I.M.).

Les principaux domaines d'application du couple NOCOSPRAY/NOCOLYSE sont : Santé (Hôpitaux, Cliniques, Cabinets médicaux et dentaires, Laboratoires, Cliniques vétérinaires…), Transport (routier, ferroviaire, frigorifique, de linge…), Restauration-Hôtellerie, Crèches, Ecoles, Industries, Maisons de retraite, Industrie agroalimentaire…


Contacts presse
Agence Bermudes-rp.
Adeline Kroetz
+33 (0) 1 40 54 23 40
akroetz@bermudes-rp.com


--
Contact Presse:
BERMUDES-RP
Adeline Kroetz
01 40 54 23 40
akroetz@bermudes-rp.com
http://www.bermudes-rp.com

--

Communiqué envoyé le 24.11.2009 17:42:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire