jeudi 12 novembre 2009

PERLA, un bijou de technologie

1. L'innovation est au rendez-vous !

PERLA est un système d'éclairage urbain intelligent équipé de LED haute puissance qui embellira bientôt les rues de vos villes. Les LED donnent vie à un anneau précieux dans la nuit. Elles permettent une installation à basse hauteur (4 mètres) sans générer de lumière intrusive pour les riverains.

Grâce à ses 4 distributions photométriques, PERLA peut s'adapter à l'éclairage de nombreux espaces urbains. L'éclairage peut être ajusté précisément afin d'illuminer des rues, places urbaines, parcs, ronds points mais aussi des contre-allées, trottoirs larges grâce à une console arrière ou encore des rues étroites via des consoles murales.

Chaque luminaire PERLA peut être programmé individuellement selon 4 plages horaires tout en tenant compte automatiquement de la durée variable des nuits. PERLA s'adapte à la vie nocturne et permet de réaliser d'importantes économies d'énergie, un avantage financier et environnemental non négligeable.

Grâce à la configuration électronique évolutive de PERLA, les communes et collectivités pourront associer des fonctionnalités complémentaires aux luminaires telles que la télégestion et la détection de mouvements. Ces options constituent des outils complémentaires et efficaces pour un usage encore plus rationnel de la consommation énergétique.

Le Prix de l'Innovation du Salon des Maires et des Collectivités Locales 2009 vient d'être décerné à PERLA. Ce Prix récompense des produits, matériels, systèmes, services ou techniques innovants développés par les fournisseurs de biens et services des collectivités locales.

2. Le design est esthétique et fonctionnel

La conception esthétique inédite du luminaire PERLA est le résultat d'une association parfaite entre sobriété, élégance et haute technologie.

La ligne sobre et pure du PERLA, dessinée par Michel Tortel, joue tant sur l'esthétique de jour que de nuit. De jour, la courbe du luminaire laisse entrevoir le ciel et l'environnement architectural. De nuit, les LED en formation circulaire donnent vie à un anneau de lumière qui flotte dans l'obscurité de la ville.

La courbe du luminaire est parfaitement étudiée pour permettre au faisceau lumineux produit par les LED d'être fortement directionnel. Le design circulaire du PERLA permet au flux lumineux d'être dirigé précisément là où il est nécessaire d'éclairer, et ceci selon l'intensité souhaitée. PERLA procure ainsi une excellente uniformité en éclairement et un confort visuel optimal.

La configuration électronique du PERLA se décline en deux versions : éclairage LED statique (intensité lumineuse fixe) ou dynamique (intensité lumineuse variable). Dans les deux cas, le bloc optique se compose de 64 LED blanches haute puissance distribuées en 16 modules indépendamment orientés et inclinés selon le type de distribution photométrique souhaité. La version dynamique de PERLA est équipée de LED bleues complémentaires afin d'accentuer sa présence nocturne.

PERLA se distingue par la remarquable température de couleur de la lumière émise. L'éclairage produit par le PERLA restitue au mieux les couleurs de la ville tout en créant une ambiance chaleureuse.

Plébiscité par les professionnels, PERLA a reçu cette année une étoile de 'l'Observeur du Design 2010' de la part de l'APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle). L'APCI récompense tous les ans les meilleurs designs. PERLA a également été sélectionné pour l'iF Product Design Award 2010 en Allemagne.

3. Le savoir-faire de l'expert
Créée en 1951, la société Comatelec est membre du groupe SCHREDER GIE qui réunit 40 sociétés réparties sur quatre continents. Notre métier, c'est l'éclairage : public, urbain, sportif, industriel et de tunnel.

Notre métier est d'offrir des produits d'un design original, à hautes performances photométriques, d'une longévité remarquable, nécessitant une maintenance simple et peu coûteuse.

Aujourd'hui, l'éclairage doit proposer plus qu'un caractère fonctionnel. Le concept de mobilier lumière s'impose. C'est pourquoi nous donnons mission à des designers de renommée internationale d'inventer les éclairages urbains de demain.

--
Contact Presse:
COMATELEC
Katia Isaac
01 48 16 17 88
katia.isaac@comatelec.fr
www.comatelec.fr

--

Communiqué envoyé le 12.11.2009 11:44:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire