mardi 15 décembre 2009

Poclain Hydraulics achète la division Fluid Power de Comer Industries

Poclain Hydraulics prend le 15 décembre 2009 le contrôle majoritaire de la division hydraulique du groupe Comer Industries.

Cette unité industrielle conçoit et fabrique des pompes et moteurs hydrauliques à pistons axiaux pour les constructeurs de machines mobiles. Située près de Modène (Italie), elle compte 91 salariés et a généré en 2008 un chiffre d'affaires de plus de 15 M€.

Ce rachat représente pour Poclain Hydraulics l'opportunité d'enrichir son offre catalogue en proposant aux côtés de ses produits et systèmes dédiés à la transmission de puissance, une gamme de pompes et moteurs à pistons axiaux de petite cylindrée. Cette gamme élargie permet ainsi à Poclain Hydraulics de mieux couvrir les besoins des marchés des travaux publics, des machines agricoles, des engins de manutention et des véhicules urbains.

Dans un contexte économique difficile pour l'ensemble du monde industriel, Poclain Hydraulics se dote, grâce à cette acquisition, de futurs relais de croissance. Sa nouvelle filiale industrielle, Poclain Hydraulics Industriale Srl,
bénéficiera des compétences du réseau mondial de vente comptant 17 filiales commerciales et plus de 150 distributeurs, ainsi que des effets de synergie liés au grand nombre d'applications couvertes par Poclain Hydraulics dans le domaine de l'hydraulique et des systèmes sur les 5 continents.

Le groupe poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe : deux ans après la prise de contrôle de Kladivar en Slovénie, devenu centre d'excellence pour les valves hydrauliques, cette acquisition permet à Poclain Hydraulics de proposer des solutions complètes plus innovantes pour les plateformes de ses clients.

--
Contact Presse:
Poclain Hydraulics
Grégory Boeuf

gregory.boeuf@poclain-hydraulics.com
www.poclain-hydraulics.com

--

Communiqué envoyé le 15.12.2009 15:39:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire