mercredi 20 janvier 2010

3S PHOTONICS participe au salon Photonics West

SPIE Photonics West
du 26 au 28 janvier 2010
Moscone Center, San Francisco, California
- Stand 1823 -

3S PHOTONICS, l'un des leaders industriels mondiaux des composants optiques et optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications, sera présent au salon Photonics West, du 26 au 28 janvier 2010, au Moscone Center, le centre d'exposition de San Francisco, USA.

Ce salon est le rendez-vous incontournable de l'industrie de l'optique-photonique et des lasers. Il devrait rassembler cette année plus de 1100 exposants et accueillir plus de 17 000 visiteurs.

3S PHOTONICS présentera à cette occasion - stand n°1823, sur le pavillon français -, ses nouvelles générations de pompes et lasers pour applications non-télécoms dont les performances feront l'objet de 2 publications techniques présentées au cours du salon :
- Module laser de pompe à 1064 nm – tests de fiabilité obtenus en régimes continu et pulsé. Affiche n°7580, le mardi 26 à 18h00, Reliable pulsed-operation of 1064-nm wavelength-stabilized diode lasers at high power: boosting fiber lasers from the seed side,
- Module laser analogique à 1550 nm. Conférence n°7616, le mercredi 27 à 9h00, Ultra-high-power ultra-low RIN up to 20 GHz 1.55μm DFB AlGaInAsP laser for analog applications.


Pour en savoir plus sur les conférences :
http://spie.org//app/program/index.cfm?fuseaction=conferencedetail&conference=7580
http://spie.org//app/program/index.cfm?fuseaction=conferencedetail&conference=7616


Pour en savoir plus sur Photonics West :
http://spie.org/x23685.xml

A propos de 3S PHOTONICS

3S PHOTONICS - ex-Alcatel Optronics et ex-filiale du groupe Avanex en France - est l'un des leaders industriels mondiaux des composants optiques et optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications. 3S PHOTONICS conçoit, développe, fabrique et commercialise des composants actifs à partir de ses propres puces optoélectroniques III-V et des composants passifs issus d'une technologie à base de réseaux de Bragg sur fibres optiques (FBG).

Son site historique de production implanté à Nozay (91) constitue un pôle technologique et industriel unique au monde en regroupant les technologies à base d'Arséniure de Gallium (AsGa) et de Phosphure d'Indium (InP) au sein d'une même entité. Son portfolio est organisé autour de cinq lignes de produits :

* Lasers de transmission et détecteurs
* Lasers de pompage pour applications terrestres et sous-marines
* Modules de compensation de la dispersion chromatique
* Filtres, égalisateurs de gains et stabilisateurs de pompes, pour applications terrestres et sous-marines.
* Puces (lasers et détecteurs) et services de fonderie

Capitalisant sur son expertise et son savoir-faire, la société propose également des solutions uniques dans les secteurs de la défense, du médical et du laser industriel. Basée à Nozay (Essonne), 3S PHOTONICS est dirigée par Alexandre Krivine et Didier Sauvage. La société est constituée de plus de 160 personnes, dont 130 experts en photonique.

Pour plus d'informations : www.3Sphotonics.com

--
Contact Presse:
3S PHOTONICS
Muriel Grimaldi
01.78.94.05.75
mgrimaldi@inpressme.com
http://www.3Sphotonics.com

--

Communiqué envoyé le 20.01.2010 17:56:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire