lundi 15 février 2010

Draka s’associe à Plumettaz, l’expert suisse de la pose de câbles, pour développer de nouveaux outils de productivité FTTH

Premier aboutissement de cette coopération : une solution innovante pour le branchement de fibres sur les sites clients,
avec un gain de temps et une économie de coûts notables

Paris, le 10 février 2010 - Draka Communications, leader mondial de la fibre optique et du câblage, annonce aujourd'hui la création d'un partenariat avec Plumettaz, spécialiste suisse de la pose de câbles. Cette collaboration permettra aux deux entreprises d'allier leur expertise et de développer de nouveaux outils de productivité pour la pose de câbles, capables de répondre aux besoins complexes du déploiement de fibres à domicile (FFTH pour « Fiber To The Home »).

L'un des premiers résultats de ce partenariat concerne la création d'une nouvelle solution technique de branchement de fibres sur les sites clients. Cette nouveauté, nommée SmartDrawXS dans le portefeuille de produits Draka, sera également distribuée indépendamment par Plumettaz sous la marque DomoJet.

Cet appareil portatif permet de réduire à la fois l'étape de l'épissure et le recours à une main-d'œuvre qualifiée, tout en simplifiant le branchement de la fibre sur les sites clients. La solution pourrait également générer 15 à 30 % d'économie sur les coûts induits lors de la phase critique de l'installation de fibres chez le client. Cette technique est applicable en intérieur et en extérieur.

« Grâce à ses compétences complémentaires, Plumettaz s'avère un partenaire idéal. En mettant en commun nos connaissances, nous pouvons en effet créer des solutions de productivité, capables de générer des économies de coûts dans le secteur du FTTH. SmartDrawXS en est la parfaite illustration », précise Edgar Aker, Directeur marketing pour la division des solutions de télécommunication de Draka Communications.

Jouni Heinonen, PDG de Plumettaz, conclut : « Nous sommes ravis de collaborer avec un leader du déploiement FTTH tel que Draka. En partageant nos expériences et en développant conjointement de nouveaux produits, nous parviendrons à abaisser les coûts des dernières étapes d'installation du FTTH, tout en simplifiant les efforts nécessaires pour amener la fibre optique jusqu'au domicile de l'utilisateur final. »


À propos de Plumettaz
La société Plumettaz SA, implantée à Bex, dans le canton de Vaud (Suisse), s'est forgée une réputation mondiale dans les domaines de la production et de la distribution d'équipements de précision, destinés à la pose de câbles souterrains électriques et de télécommunication. À l'instar de Draka, l'entreprise a développé un important savoir-faire dans les techniques dites de « jetting » et de « flottage », qui ont révolutionné la pose de câbles en réseaux. L'année dernière, Plumettaz SA, déjà solidement implantée en Europe et en Chine, a fait l'acquisition d'une société américaine pour consolider sa présence sur un marché outre-Atlantique à forte croissance. Pour plus d'information, visitez : www.plumettaz.com

A propos de Draka
Draka, dont le siège social est établi à Amsterdam (Pays-Bas), est une société cotée sur Euronext qui réalise un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros et emploie 9 550 personnes dans le monde. Depuis 2008, les activités de Draka s'articulent autour trois divisions : Energy & Infrastructure, Industry & Specialty and Communications. Draka Communication est leader mondial dans le développement, la production et la vente de fibre optique, de câble et de solutions réseaux. Draka possède 68 centres opérationnels dans 30 pays à travers l'Europe, L'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Asie et l'Australie. Pour plus d'information, visitez : www.draka.com.


--
Contact Presse:
DRAKA
Angélique De barros

adebarros@pressetech.fr
www.draka.com.

--

Communiqué envoyé le 15.02.2010 10:39:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire