mardi 16 février 2010

SALMSON poursuit son développement produit : évolution technologique de la gamme des pompes de forage IMMERSON

SALMSON vient de renouveler sa gamme de pompes de forage Immerson D4 : une nouvelle génération de pompes de forage 4 pouces.
Elles sont dotées de nouvelles caractéristiques qui concourent à accroître leur efficacité, leur fiabilité et à les rendre plus performantes aussi bien au plan technique qu'économique. Les Immerson génération « C » sont disponibles depuis janvier 2010.


APPLICATIONS

Les pompes Immerson D4 de SALMSON sont des pompes de forage immergées. Elles s'emploient sur diverses applications telles que :
- le captage d'eau à partir de forage (lac, rivière, etc.),
- l'alimentation en eau potable pour les zones urbaines et rurales, ainsi que l'alimentation en eau industrielle,
- la lutte contre l'incendie,
- la surpression d'eau,
- l'alimentation d'installation de jets d'eau et de fontaines,
- la circulation d'eau de refroidissement.


ÉVOLUTION & AMÉLIORATION

Après des essais techniques et des tests « marchés » concluants portant sur 3 modèles de la nouvelle génération « C » l'ensemble des modèles ont été remplacés en janvier 2010.

L'Immerson D4 présente un grand nombre d'améliorations et des avantages concrets :
- L'hydraulique équipée de roues flottantes garantit une usure réduite et un meilleur rendement ; des coussinets supérieurs et intermédiaires en élastomère/chrome assurent une tenue au sable exceptionnelle.
- Les cellules sont équipées de roues et diffuseur, en Noryl, particulièrement robustes.
- un clapet anti-retour est intégré ainsi qu'une crépine au corps d'aspiration afin de faciliter l'alignement pompe-moteur.
- Les possibilités de pompage ont été poussées à de plus grandes profondeurs.
- Les matériaux et éléments de construction sont insensibles à la corrosion ; les pièces principales sont en Inox, Inox chromé, Inox AISI 304.
- L'installation de la pompe est possible verticalement ou horizontalement.
- Le moteur est disponible en version triphasée 400 V ou en version monophasée 230 V avec condensateur permanent Le moteur est conforme à la réglementation sur l'eau potable (ACS).
- L'étanchéité et l'isolement électrique du moteur sont absolus.
- Variante Quick Connect (-QC) avec amorce de câble électrique équipé d'un connecteur rapide.


PLAGES D'UTILISATION

L'Immerson D4 offre une vitesse de 2900 tr/mn avec une fréquence de 50 Hz et un débit maximal de 24 m³/h. La hauteur manométrique maximale s'élève à 322 mCE. Le moteur dispose d'une classe d'isolation B et d'un indice de protection IP 68. La température maximum de l'eau véhiculée est de + 40 °C.


SALMSON propose toujours de nombreux accessoires pour l'équipement de ses pompes. L'Immerson D4 dispose en option d'un coffret de commande Yn7000, d'un boitier manque d'eau (BME), de kit câbles d'alimentation moteur avec connecteur et colliers de fixation, de vannes d'isolement, de jupes de refroidissement inox (*), etc.

Commercialisée dès janvier 2010, la pompe Immerson D4 de SALMSON a été créée avec l'objectif de proposer aux clients une nouvelle gamme de pompes plus robustes, plus efficaces et capables de fournir les meilleurs rendements énergétiques possibles.

Sans cesse à l'écoute des besoins de ses clients, SALMSON met à leur disposition sa technologie et son savoir-faire afin de satisfaire les exigences techniques d'un secteur devenu un enjeu pour l'avenir.

(*)Dans le cas où le diamètre de forage est sensiblement plus grand que celui de la pompe, ou quand celle-ci est installée dans une citerne, il est nécessaire d'utiliser une jupe de refroidissement du moteur pour une utilisation spécifique : verticale ou horizontale.


A propos du département « Cycle de l'Eau » de SALMSON

Fort de son expérience dans les pompes, agitateurs et systèmes de pompage et conscient des enjeux que représente la maîtrise de l'eau, SALMSON a créé en 2000 un département dédié au « Cycle de l'Eau ».
Les objectifs de ce département composé de spécialistes : intégrer les problématiques environnementales et développer des solutions spécifiques pour répondre aux attentes de ses partenaires. En forte progression régulière depuis sa création, ce département joue un rôle majeur auprès de tous les acteurs du traitement de l'eau.

Salmson propose des produits et des solutions pour :
- le captage
- la potabilisation
- la distribution, l'adduction/surpression
- la collecte et les réseaux
- le traitement et l'épuration
-le rejet.


CONTACTS PRESSE

SALMSON
Anne-Sophie BRAME
Tél : 01 30 09 81 72
anne-sophie.brame@salmson.fr
www.salmson.com

AGENCE DM&A
Mélanie LECARDONNEL
Tél : 01 30 70 68 89
melanielecardonnel@agencedma.fr
www.agencedma.fr

--
Contact Presse:
SALMSON
Mélanie LECARDONNEL
01 30 70 68 89
melanielecardonnel@agencedma.fr
www.salmson.com

--

Communiqué envoyé le 16.02.2010 16:24:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire