mardi 9 mars 2010

ERAS ingénierie poursuit son développement de croissance externe par le rachat d'E2i Ingénierie

ERAS Ingénierie annonce le rachat de 100 % de la société grenobloise d'ingénierie E2i, qui devient ERAS E2i.

Forte de 15 agences et filiales dans le domaine de l'Ingénierie industrielle de proximité, ERAS resserre son maillage en Rhône-Alpes. Cette acquisition porte à 370 personnes l'effectif total du groupe.
Yves Poivey, Président Directeur Général, déclare : « Le rachat d'E2i marque une nouvelle étape dans notre croissance. Nous accentuons ainsi notre présence et notre expertise métier sur le sillon alpin. De plus, cette acquisition aura un effet relutif sur les comptes du Groupe.»
En dépit d'une baisse de 25% des investissements dans l'industrie en 2009, ERAS Ingénierie a maintenu sa profitabilité grâce aux efforts conjugués du management et des équipes qui ont su faire preuve de souplesse et d'implication. Ces bons résultats lui permettent de poursuivre sa politique d'investissements et de recrutements.
A propos d'ERAS Ingénierie
ERAS est spécialisée dans l'Industrie de Process et réalise la maîtrise d'œuvre globale de projets industriels jusqu'à 50 millions d'Euros, de la conception jusqu'à la mise en service. ERAS Ingénierie conçoit de nouvelles usines et s'engage également dans la modernisation et l'amélioration de la performance des installations existantes : extensions, optimisations des procédés, mises en conformité règlementaires...
L'entreprise a fondé son développement sur une maîtrise reconnue des procédés industriels dans les secteurs de la Production d'Energie, du Pétrole & du Gaz, de la Chimie, de la Pharmacie & des Biotechnologies, de l'Agroalimentaire…
ERAS Ingénierie intervient auprès d'une clientèle large, comptant les plus grands groupes industriels français et internationaux et notamment : Arkema, AB Inbev, Alstom, Arcelor Mittal, Areva, Bel, EDF, GDF Suez, Novacap, Novartis, Rhodia, Sanofi, Sodiaal, Solvay, Syngenta, Total.
ERAS réalise les projets qui lui sont confiés en France comme à l'international : Angola, Chine, Egypte, Inde, Maroc, Singapour…
ERAS Ingénierie a enregistré en 2009 une baisse de production propre de 4% par rapport à 2008 et prévoit en 2010 un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 40 millions d'Euros.
ERAS recrute cette année 50 ingénieurs et techniciens, dont 10 en région Rhône-Alpes.
A propos d'E2i Ingénierie
Fondée en 1997, E2i compte 20 personnes spécialisées en Ingénierie et a enregistré un chiffre d'affaires de 2 millions d'Euros en 2008.
Elle compte parmi ses clients : ABB, Air Liquide, Alcan, Arjowiggins, Arkema, Avery Dennison, BASF, Bayer Cropscience, Cezus Framatome, Polimeri Europa, Rhodia, Sanofi Aventis, Total Petrochemicals, Vetrotex, Wheelabrator, Novapex.

CONTACT PRESSE
Sophie MALAURENT, Communication – Tél. 04 72 71 68 73 – s.malaurent@eras.fr


--
Contact Presse:
ERAS
Sophie MALAURENT
0472716873
s.malaurent@eras.fr
www.eras.fr

--

Communiqué envoyé le 09.03.2010 15:40:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire