jeudi 18 mars 2010

La gamme TinyLogic de Fairchild Semiconductor joue un nouveau rôle : celui d'économiseur d'énergie.

Pour une extension de la durée de vie des batteries dans les appareils mobiles.

Paris -- 18 mars 2010 -- Avec une croissance de 15% du marché des téléphones mobiles jusqu'en 2011* et l'attrait croissant des consommateurs pour des téléphones riches en fonctionnalités pour leur usage quotidien, il existe un besoin croissant pour un allongement constant de l'autonomie de fonctionnement sur batterie. Fairchild Semiconductor (NYSE:FCS) y répond d'une façon innovante avec les circuits TinyLogic low gate ICCT, solutions qui diminuent le risque de consommation électrique cachée pouvant se produire dans les appareils avec alimentation mixte et fonctionnalités riches comme les téléphones mobiles, les smart phones et les applications médicales.
TinyLogic de Fairchild offre des réductions de consommation électrique passive atteignant 99% par rapport aux produits MOS standards lorsque la tension entrée niveau haut (VIH) est inférieure à la tension d'alimentation (VCC). Pendant cet état, le courant ICCT passif augmentera et peut causer une consommation d'énergie non reconnue. Dans la plupart des applications mobiles, il existe plusieurs rails d'alimentation et ces différences peuvent créer cet état non désiré sur des entrées de portes logiques.

Encapsulé dans un boîtier ultra-compact MicroPak à 6 broches, ne mesurant qu'un millimètre sur 1,45 millimètre, TinyLogic prend le moins de place possible sur la carte, ce qui convient parfaitement pour les produits dont l'espace est compté. De plus, les prochains développements sont prévus pour que ces circuits sortent en boîtier MicroPak2 (1 mm x 1 mm), soit 30% plus petits que la première génération de boîtier MicroPak.

TinyLogic fait partie de la grande gamme de solutions de puissance et de conditionnement du signal de Fairchild pour le marché mobile. En se concentrant sur les fonctionnalités spécifiquement mobiles qui déterminent la satisfaction des clients et le succès sur le marché comme l'audio, la vidéo, l'USB, ASSP/logique, puissance RF, puissance centrale et éclairage, Fairchild est capable de fournir des solutions qui améliorent les fonctionnalités tout en diminuant l'espace sur la carte et l'énergie.

Prix : 0,8 $ par quantité de 1000

Disponibilité : échantillonnage

Délai : 6 à 8 semaines

Datasheets disponibles en pdf :

http://www.fairchildsemi.com/ds/NC/NC7SVL04.pdf
http://www.fairchildsemi.com/ds/NC/NC7SVL08.pdf
http://www.fairchildsemi.com/ds/NC/NC7SVL32.pdf

À propos de Fairchild Semiconductor

Fairchild Semiconductor (NYSE: FCS) est le leader de l'analogique de puissance et des technologies d'alimentation discrètes et fournit des solutions à haute efficacité énergétique pour tous les systèmes électroniques. Reconnue comme The Power Franchise® (La Franchise Energétique), Fairchild fournit des circuits et des boîtiers innovants, dispose de puissants moyens de production et bénéficie d'une expertise pour les systèmes grand public, communications, industriels, portables, informatiques et automobiles. Aujourd'hui, Fairchild fournit des semiconducteurs axés sur les applications et propose des outils de conception en-ligne ainsi que des centres de conception dans le monde entier dans le cadre de son programme Global Power ResourceSM .

Site web : www.fairchildsemi.com


Retrouvez Fairchild sur Twitter @http://twitter.com/fairchildSemi

Blog : http://engineeringconnections.com/blog

Facebook : www.facebook.com/FairchildSemiconductor

* Selon un rapport iSuppli 2008

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Pascale Desmaele
01 41 10 41 12
pascale@actual.fr
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 18.03.2010 17:33:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire