vendredi 12 mars 2010

Piscine polyester phosphorescente

La société française Atmosphère Piscines propose une innovation originale puisqu'elle a mis au point un revêtement phosphorescent habillant ses bassins. Grâce au rayonnement solaire ce revêtement ("gel coat" pour les coques) se charge en énergie durant la journée, puis restitue de la lumière durant la nuit.

La lumière restituée peut être différente de la couleur de la coque : la piscine peut ainsi être blanche la journée et restituer durant la nuit une lumière bleue turquoise. De plus, et contrairement à un projecteur, la lumière diffusée n'est pas directionnelle, elle provient de toute la surface de la piscine. L'éclairage produit est diffus dans le bassin et n'éblouit pas les baigneurs.

La mise au point de cette innovation a nécessité plusieurs mois de recherche. Elle est protégée par un brevet qui s'applique dès maintenant aux coques que nous produisons et devrait bientôt s'étendre à d'autres types de revêtements. Cette option est actuellement disponible sur l'ensemble de la surface des piscines du constructeur, mais peut être limitée à une zone spécifique du bassin. Par exemple, il est possible d'appliquer une couche de ce gel phosphorescent uniquement sur le nez des marches ou la périphérie du bassin pour assurer une meilleure visibilité et donc une sécurité accrue.

Cette évolution peut ainsi dans une certaine mesure rendre inutile l'utilisation d'un projecteur. De plus, ce procédé permet d'éclairer le bassin sans la moindre consommation électrique. Ceci conforte la philosophie de respect de l'environnement prôné par Atmosphère Piscines : tous ses bassins sont par ailleurs réalisés en injection sous vide, ce qui permet - en plus d'une qualité accrue - de ne pas dégager de C.O.V. (composés organiques volatils).

http://www.atmosphere-piscines.com
contact@atmosphere-piscines.com


--
Contact Presse:
ATMOSPHERE PISCINES
Frédéric DIGARD
04 74 80 20 85
fdigard@atmosphere-piscines.com
http://www.atmosphere-piscines.com

--

Communiqué envoyé le 12.03.2010 12:19:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire