jeudi 15 avril 2010

Christie présente les futures technologies visuelles de la diffusion au NAB 2010

NAB 2010/Las Vegas (12 avril 2010) - Avec le développement de la télévision haute définition et l'engouement pour les applications virtuelles en 3D pour la télévision, les technologies d'affichage de Christie sont plus que jamais demandées par les diffuseurs. Lors de la convention de l'association nationale des diffuseurs (NAB) à Las Vegas, du 12 au 15 avril, les nouveaux produits Christie, à savoir les MicroTiles™, les projecteurs HD et les systèmes de traitement vidéo polyvalents seront présentés dans des applications innovantes sur les stands SL2005 de Christie, N2502 de Harris Corporation et SL5408 de Vizrt.
Le stand Christie
L'espace de diffusion « Christie LIVE » est à l'honneur sur le stand Christie et présente les dernières tendances en matière de conception d'espaces : associer la technologie d'affichage multiple à celle du traitement vidéo pour captiver le public et les téléspectateurs. Conçu par FX Group, qui a remporté plusieurs récompenses, le décor utilise les projecteurs HD, les dalles d'affichage configurables et la technologie avancée de traitement vidéo de Christie.
Les Christie® MicroTiles™, nouvelle solution d'affichage dynamique pour infrastructures de diffusion, sont présentées pour la première fois au NAB. Les MicroTiles sont des dalles d'affichage modulaires qui peuvent être empilées pour créer un écran numérique de n'importe quelle forme ; elles s'adaptent facilement à tous les décors et offrent aux concepteurs une saturation remarquable des couleurs. Produisant 115 % de la gamme de couleurs possible à partir des signaux vidéo NTSC et PAL, les écrans peuvent être ajustés à n'importe quelle température de couleur.
Au total, 51 Christie MicroTiles ont été utilisées pour la structure de diffusion « Christie LIVE », dans des configurations verticales, horizontales et « en escalier ». Ces mosaïques sont intégrées au plateau de diffusion, au-dessus de l'écran de rétroprojection central pour former un fin liseré, sur les deux colonnes encadrant l'écran central derrière le plateau, et en toile de fond à gauche de l'écran, où elles prennent la forme d'un gratte-ciel.
Les MicroTiles sont compatibles avec les technologies avancées de projection et de traitement vidéo de Christie les plus appréciées par le secteur. Deux projecteurs Christie Tri-DLP® Roadster HD12K avec fonction de raccord d'images sont couplés à un Christie Vista Spyder X20 pour coordonner les sources multiples et diriger le contenu sur l'écran principal, ainsi que sur un écran plus petit situé sur le côté. Ces projecteurs d'une puissance de 12 000 lumens ANSI grâce à une lampe au xénon sont parfaits pour ajuster la température de couleur aux caméras de studio, tandis que la rétroprojection garantit que rien n'empêche les images d'illuminer l'écran.
Le stand Harris
Les Christie MicroTiles figurent également en bonne place sur le stand Harris, où 39 d'entre elles ont été assemblées en un escalier mural près de la zone d'accueil. Choisies pour illustrer la puissance de la technologie d'affichage créative, les dalles présenteront du contenu et des images publicitaires d'Harris adaptées à la forme du mur d'écrans.
« Il ne faut pas négliger l'impact d'un contenu dynamique de qualité, et nos solutions de signalisation numérique sophistiquées sont toujours au centre de notre stand au salon NAB », affirme Denise MacDonell, administratrice et directrice générale de la signalisation numérique chez Harris Broadcast Communications. « Cette année, le contenu Harris InfoCaster™ de qualité diffusion présenté sur l'écran MicroTiles polyvalent ne manquera pas d'attirer l'attention sur notre stand, et d'impressionner les visiteurs dès leur entrée dans le centre de convention. » Denise MacDonell ajoute : « De par sa forme unique en escalier, sa taille et sa résolution d'images, le mur attirera les regards et stimulera l'imagination. Nous avons hâte d'observer les réactions. »
Le stand Vizrt
Sur son stand, Vizrt présentera des animations stéréographiques en 3D et en temps réel, à l'aide de deux projecteurs Tri-DLP Christie HD8K. Fonctionnant de pair pour afficher et synthétiser les points de vue de l'œil gauche et de l'œil droit afin de former un effet stéréo 3D à travers des lunettes 3D conçues par la société INFITEC GmbH, les projecteurs contribueront à créer des programmes de télévision en 3D.
Gerhard Lang, directeur de l'ingénierie de Vizrt, déclare : « La qualité de nos images stéréo en 3D projetées par les appareils Christie est inégalée. Les projecteurs HD8K offrent une résolution HD native de 1920x1080. Ils sont équipés d'une lampe xénon qui garantit une restitution des couleurs d'excellente qualité et sous-tend la technologie de filtre d'INFITEC. Le rendu correspond parfaitement à la façon dont la 3D stéréoscopique doit être vue. »
« À l'heure où le grand public en sait de plus en plus sur les techniques, nous avons besoin de solutions visuelles qui font immédiatement sensation et peuvent s'adapter en temps réel pour attirer et retenir les spectateurs », souligne Gray Fuller, vice-président, Christie Business Products. « Avec la richesse des couleurs restituées par nos projecteurs, la modularité de nos écrans innovants et la polyvalence de nos systèmes de traitement vidéo, les possibilités sont infinies. Avec les solutions Christie, la conception d'espaces n'est limitée que par l'imagination. »
##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C Christie
Stéphane Berthoux Alexis Lipoff
Relations Presse Responsable EMEA RP et communication
+33 (6) 86 90 17 97 +44 (0)118-977-8000
SB2C@online.fr alexis.lipoff@christiedigital.com

ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen


--
Contact Presse:
Christie / SB2C
Stéphane Berthoux


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=47612


--

Communiqué envoyé le 15.04.2010 13:02:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire