mercredi 19 mai 2010

3S PHOTONICS, Avensys Inc. et ITF Labs participent au salon CLEO/QELS 2010

3S PHOTONICS, Avensys Inc. et ITF Labs participent au salon CLEO/QELS 2010, du 18 au 20 mai, à San José, USA.

McEnery Convention Center, San José, USA
- Stand 1318 -


Bénéficiant de synergies technologiques importantes, 3S PHOTONICS, Avensys Tech et ITF Labs conçoivent, développent et commercialisent des composants et modules optiques actifs et passifs haute fiabilité pour les marchés des Télécoms, des Capteurs et des Lasers. Ils réalisent également le développement de systèmes optiques haute fiabilité, incluant des composants soudés haute puissance, des capteurs optiques et des composants pour laser à fibre.

Sur leur stand, 3S PHOTONICS, Avensys et ITF Labs présenteront l'ensemble de leurs gammes de produits pour les marchés des Lasers (combinateurs pompes, lasers seed à 1064 et 1030 nm, réseaux de Bragg sur fibre), des Capteurs (capteurs simples et distribués, capteurs de température, applications WDM et TDM) et ceux des Télécoms (démodulateurs DPSK, GFF/FBG, modules de pompes à 980 et 14XX nm, modules lasers de transmission).

L'exposition se tiendra au McEnery Convention Center et 3S PHOTONICS, Avensys et ITF Labs occuperont le stand n° 1318. La conférence sur le laser et l'électro-optique (CLEO) est un des événements les plus réputés dans le domaine du laser, de l'électro-optique et de la technologie nanophotonique. Avec plus de 1500 présentations sur les derniers développements de la recherche en optique et photonique, CLEO est une source inestimable pour l'industrie.


Pour en savoir plus : http://www.cleoconference.org/


A propos d'Avensys

Avensys Inc. possède 2 filiales, Avensys Tech et Avensys Solutions. Avensys Solutions occupe une place de leader sur le marché canadien dans le domaine de l'instrumentation destinée à la surveillance des procédés industriels et de la surveillance environnementale de l'air et de l'eau.

Avensys Tech est la division manufacturière d'Avensys. Elle produit et distribue dans le monde entier des composants, des modules et des instruments optiques haute fiabilité. Avensys est aussi un pionnier dans le développement de capteurs intégrés à fibres optiques et détient la propriété intellectuelle d'instruments de pointe.

Pour plus d'information sur Avensys Inc., voir : www.avensys.com


A propos d'ITF Labs.

ITF Labs. est détenue à 49% par Avensys Inc., filiale à 100% de 3S PHOTONICS. ITF Labs. est à l'avant-garde du développement des systèmes de fibre optique de haute fiabilité, incluant des composants de forte puissance réalisées par fusion, des capteurs et des instruments optiques ainsi que des composants pour laser à fibre.

Pour plus d'information sur ITF Labs., voir : www.itflabs.com


A propos de 3S PHOTONICS

3S PHOTONICS - ex-Alcatel Optronics et ex-filiale du groupe Avanex en France - est l'un des leaders industriels mondiaux des composants optiques et optoélectroniques pour les réseaux de télécommunications. 3S PHOTONICS conçoit, développe, fabrique et commercialise des composants actifs à partir de ses propres puces optoélectroniques III-V et des composants passifs issus d'une technologie à base de réseaux de Bragg sur fibres optiques (FBG).

Son site historique de production implanté à Nozay (91) constitue un pôle technologique et industriel unique au monde en regroupant les technologies à base d'Arséniure de Gallium (AsGa) et de Phosphure d'Indium (InP) au sein d'une même entité. Son portfolio est organisé autour de cinq lignes de produits :

* Lasers de transmission et détecteurs
* Lasers de pompage pour applications terrestres et sous-marines
* Modules de compensation de la dispersion chromatique
* Filtres, égalisateurs de gains et stabilisateurs de pompes, pour applications terrestres et sous-marines.
* Puces (lasers et détecteurs) et services de fonderie

Capitalisant sur son expertise et son savoir-faire, la société propose également des solutions uniques dans les secteurs de la défense, du médical et du laser industriel. Basée à Nozay (Essonne), 3S PHOTONICS est dirigée par Alexandre Krivine et Didier Sauvage. La société est constituée de plus de 160 personnes, dont 130 experts en photonique.

Pour plus d'informations sur 3S PHOTONICS, voir : www.3Sphotonics.com


--
Contact Presse:
3S PHOTONICS
Muriel Grimaldi
09.62.03.20.81
http://www.3Sphotonics.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49431


--

Communiqué envoyé le 19.05.2010 20:33:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire