vendredi 28 mai 2010

Le Groupe SALTI s’engage pour la sécurité et l’environnement

Si le Groupe SALTI, spécialiste de la location de matériel BTP pour les professionnels, s'est toujours montré soucieux de sécurité, d'hygiène et d'environnement, il fait preuve désormais d'un engagement de plus grande envergure avec l'obtention de la certification MASE (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises).

Initiative d'industriels au service d'industriels qui ont la volonté d'œuvrer pour améliorer la sécurité dans les entreprises, le MASE juge indispensable que le management de la sécurité soit anticipé, car c'est de lui que découleront les résultats. La certification MASE s'articule autour de plusieurs axes : l'Engagement de la Direction, la Compétence et la Qualification Professionnelle, la Préparation et l'Organisation du Travail, l'Amélioration Continue. Pour le Groupe SALTI, engagé depuis quelques années dans une volonté d'amélioration de la sécurité et du développement durable, l'obtention de cette certification est une juste récompense des nombreux efforts faits en ce sens.

Dans cette perspective, sécurité et environnement se sont trouvés profondément liés : des aménagements concernant la sécurité ont amené l'entreprise familiale à revoir l'aspect environnemental de nombreux points. Ainsi, le réaménagement prochain de l'agence SALTI de Boulogne-sur-Mer privilégiera les économies d'énergie, avec l'installation de presque 800 m² de panneaux solaires sur le futur bâtiment. L'impact énergétique annuel de l'agence semble d'ors et déjà compensé ! Ce choix en faveur des énergies renouvelables vient conforter toutes une séries d'actions fortes déjà mises en place par le Groupe SALTI : les nouveaux produits proposés favorisent la protection de l'environnement, avec par exemple des groupes électrogènes super insonorisés ou des disques à tronçonner écologiques, qui ne produisent plus d'émissions novices et permettent de réduire les nuisances sonores. Et aucune initiative n'est anecdotique : la dist
ribution au personnel de mugs annotés « C'est décidé, j'arrête les gobelets ! » a permis de diminuer la consommation de tasses en plastique de près de 200.000 unités. Quant aux services centraux de Marcq-en-Baroeul, ils mettent à disposition de leurs employés des vélos sur la station de métro voisine, dans le but évident de favoriser les transports en commun et limiter les émissions de CO². La certification MASE se révèle porteuse de nombreux bienfaits pour le Groupe SALTI, ses clients et ses employés, en s'inscrivant dans une démarche privilégiant la sécurité et le respect de l'environnement.

--
Contact Presse:
Groupe SALTI

http://www.groupesalti.fr/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=54289


--

Communiqué envoyé le 28.05.2010 14:27:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire