mercredi 5 mai 2010

Mécaboug, lauréat de l'appel à projets "grappes d'entreprises"

Les 42 premiers lauréats de l'appel à projets du ministère de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire (MERAT), dont le groupement de l'Ain Mécabourg, ont été désignés le 4 mai 2010.

Le Ministre de l'Espace Rural et de l'Aménagement du Territoire (MERAT), Michel Mercier, avait lancé en octobre 2009 un appel à projets pour soutenir la dynamique des grappes d'entreprises et "l'animation de grappes d'entreprises exemplaires".

Cette politique, dotée de 20 millions d'Euros en 2010-2011, permettra de concrétiser des projets et actions structurantes pour améliorer la compétitivité et la performance des membres du groupement.

Créé en 2002, Mécabourg est le groupement de la filière mécanique, métallurgie et carrosserie industrielle de l'Ain (01). Les soixante adhérents de Mecabourg représentent 4000 salariés. Cette filière est le premier employeur sur son territoire.

"Pour Mécabourg, explique Philippe Padet, Président, ce succès constitue à la fois une forte reconnaissance du bien fondé de la dynamique animée depuis 2002 au profit de la filière mécanique, métallurgie, carrosserie industrielle de l'Ain, et un bel encouragement à déployer des projets complémentaires pour soutenir le développement durable de cette filière aujourd'hui chahutée par la crise."

--
Contact Presse:
Intelligible
Jean Remy
06 75 91 38 15
www.intelligible.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=39315


--

Communiqué envoyé le 05.05.2010 14:34:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire