lundi 17 mai 2010

ModuloFlex, le convoyeur intelligent

Dans une société en constante évolution, force est de constater que la réactivité, ou encore la capacité à s'adapter sont les clefs de la réussite. Ceci est d'autant plus vrai pour le secteur industriel qui se voit confronté à des contraintes liées aux tendances du marché, et en particulier ce qui concerne le domaine de la manutention. Dès lors, comment s'équiper d'un matériel intelligent, capable d'allier performance et flexibilité ?


De nos jours, l'industriel, ou le logisticien, qui investit dans l'acquisition d'un circuit de manutention automatisé, devra tôt ou tard en modifier la forme du fait que son application d'origine évolue très vite. Ainsi, des tronçons de convoyeurs doivent être modifiés pour être réutilisés dans une configuration différente. Intervient alors de nombreuses contraintes, telles que l'augmentation des coûts et des délais, ainsi que la nécessité de posséder les compétences techniques pour opérer ces modifications.

Cette problématique oblige généralement à traiter les besoins ponctuels manuellement, entraînant indubitablement une baisse importante de la productivité, ainsi qu'une dégradation des conditions de travail. Et l'arrivée de nouveaux facteurs (opération marketing, nouveaux produits, …) n'a de cesse d'accentuer ce problème. C'est pour remédier à cela que la société Neolution, spécialiste des flux physiques flexibles, propose un système de convoyeurs à bande tout bonnement révolutionnaire : le Moduloflex.


Un convoyeur portatif…

Constitué d'un ensemble de modules portables et motorisés, Moduloflex permet de transporter et/ou d'accumuler un flux de charges isolées. Comme n'importe quel convoyeur me direz-vous ? Là où ce petit bijou est astucieux, c'est qu'il vous laisse le libre choix de son agencement.

En ligne droite, montante, horizontale, en courbe ou encore avec une combinaison de ces possibilités, le Moduloflex peut s'adapter à n'importe quel type de cheminement. Légers et faciles d'emploi, les modules permettent à l'utilisateur d'employer l'équipement sans retenue et aussi fréquemment que possible. De plus, le raccordement mécanique et électrique de chacun des modules, rapide, ne nécessite aucun outil ou compétences particulières. Ainsi, l'ensemble des actions pour configurer le réseau est réalisable par une seule personne, homme comme femme, et ce sans avoir recours à des prestataires spécialisés.


… qui sait s'adapter.

Le Moduloflex peut couvrir un champ d'application beaucoup plus large que les convoyeurs classiques connus à ce jour. Et ses fonctionnalités sont nombreuses !

Avec le même dispositif, il est possible de modifier instantanément la forme de votre réseau de convoyage ; en cas de panne par exemple ; de rajouter soudainement un poste de travail, de charger et décharger des véhicules roulants (camion, wagon, …), de transporter des flux à un étage supérieur ou inférieur (plateforme, sous-sol, …), et tellement plus encore.

Mais les nombreux atouts du Moduloflex ne s'arrêtent pas là. Un jeu de cellule photoélectrique et de carte électronique de commande, embarqués sur le convoyeur, permet au système un fonctionnement d'accumulation sans pression. En d'autres termes, les différents convoyeurs sont commandés selon l'état d'occupation du convoyeur suivant. Ainsi, les différentes charges isolées ne rentrent pas en contact les unes des autres, évitant ainsi tout risque de dégradation ou de chute à terre. Et bien évidemment, cette fonction peut être occultée très simplement pour un convoyage classique.

Enfin, les modules du Moduloflex peuvent se connecter mécaniquement et électriquement à des convoyeurs de technologie traditionnelle. Il est donc possible de combiner les tronçons destinés à ne pas évoluer, avec ceux qui sont amenés à de fréquents changements.


Vous l'aurez compris, le Moduloflex peut donc être généralisé à un grand nombre d'applications de convoyage de charges isolées. Facile à utiliser, il est l'outil idéal pour répondre aux besoins toujours changeant de la manutention. Flexible, il saura répondre à toutes les adaptations qu'on lui demandera. Un problème de logistique ? Le Moduloflex est donc fait pour vous…

--
Contact Presse:
Neolution
COSSALTER
04 72 31 08 65
http://www.neolution-sas.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=48830


--

Communiqué envoyé le 17.05.2010 14:28:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Industrie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire